Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

FESTIVAL HIP OPSESSION DANSE 2023 : TOP DÉPART

Du 16 au 26 février, Hip Opsession Danse revient une fois de plus mouvementer la métropole nantaise ! 

On commence dés le début sur les starting-block et dans une ambiance de feu, avec l’historique Battle Opsession de retour le vendredi 17 et le samedi 18 février après plus de deux ans d’absence. Venant des quatre coins du monde, les danseurs·euses seront nombreux·euses, à s’affronter en solo ou par équipe, dans différentes catégories : Popping, Locking, House, Hip Hop (pour les danses debout), 3vs3, Bonnie & Clyde & Top Rock (pour le Breaking).

Mais pour se donner un petit avant-goût, on se retrouve dès ce soir, à partir de 21h30, dans le bar du lieu unique pour la soirée d’ouverture rythmée avec les meilleurs scuds de 6KILLZ et DJ Nep. 

Le festival continue et suit son cours la semaine d’après, du lundi 20 au dimanche 26 février avec une diversité d’événements suivant vos humeurs et vos envies. On vous donne quelques skills
Si votre truc c’est de vivre le festival à fond (physiquement parlant) et de danser pendant des heures, c’est complètement faisable ! Retrouvez le crew The Rookies pour une semaine complète de workshops (pour tous les niveaux) offrant le champ des possibles sur les danses urbaines (hip hop, afro, only groove…) à retrouver à Atlantic Danse Club à Saint-Herblain. 
Pour les plus expérimenté·es d’entre vous, nous vous conseillons les workshops Popping, Locking et Shifting Pop au Château des ducs le vendredi 24 et samedi 25 février avec les danseurs du Collectif FAIR-E, Lynda, Mike & Andrège.

Si vous avez un peu moins la bougeotte, et que votre truc c’est de rester assis·e dans un fauteuil, mais d’en apprendre toujours plus, on a ce qu’il vous faut ! Du mardi 21 au vendredi 24, les danseurs Alan et Jay B résident au TNT, pour vous faire comprendre, de manière ludique, une histoire des danses hip hop à travers une conférence dansée. Et pour les plus cinéphiles, rendez-vous au Cinématographe le lundi 20 pour les projections des films Épicentre et Saltimbanque suivi d’un temps d’échange avec le réalisateur et l’artiste.

Évidemment, nous n’avons pas oublié de vous offrir un large choix de spectacles : Urja & Bruits Blancs, Recovering, Masonn et Dans l’Engrenage de la Cie Dyptik, à retrouver dès ce soir à l’Espace Culturel Capellia à la Chapelle-sur-Erdre. 

On pourrait continuer encore pendant des heures et des heures à vous épluchez la prog, mais on va aussi vous laisser faire vos propres choix. 


En attendant, on vous souhaite à toutes et à tous, un très bon festival ! 💙