Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Recovering • Spectacle

Samedi 25 février 2023 - 20h00
CCNN / Centre Chorégraphique Nationale de Nantes

Recovering • Linda Hayford • Collectif FAIR-E / CCNRB
Spectacle

Recovering revient sur la notion de métamorphose, chère à Linda Hayford, en interrogeant cette fois le traumatisme comme source de déséquilibre. Recovering invite trois interprètes à questionner le processus de guérison tout en s’appropriant les outils du vocabulaire « shifting pop » développés par Linda Hayford. La chorégraphe et co-directrice du collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, trouve dans l’altération, l’objet d’une réflexion sur l’identité en perpétuelle évolution, dont chaque étape incarne une facette de l’humain qui trouve son aboutissement dans la complexité du déplacement.

Si Linda Hayford est reconnue comme une ambassadrice du popping, c’est dans la rencontre des genres et des postures que sa danse évolue. Avant tout adepte des danses debout inspirées du funk et de ses différentes esthétiques, elle entre en contact avec la hype, le popping, bien sûr, mais aussi le locking, le new style, puis la house sous l’impulsion de la versatilité et du mélange des styles qu’exigent les battles en équipe.
Au sein du groupe Paradox-Sal, initié par Ousmane Sy, ou de la compagnie INsideOut dont elle est instigatrice, la danseuse et chorégraphe rennaise poursuit une trajectoire faite d’ouverture et de pluralité. À partir du croisement des styles, Linda Hayford tend un fil entre de multiples états émotionnels et physiques et amorce une recherche esthétique portant sur la métamorphose.

Photo : © Timothée Lejolivet
Événement organisé par Pick Up Production et le Centre Chorégraphique National de Nantes