Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Workshops Locking & Popping 

Vendredi 24 février 2023 - 18h00
Le Château des ducs de Bretagne
Entrée libre

Workshops Locking & Popping
Andrège & Mike • Collectif le FAIR-E

Workshop Locking avec Andrège • 18h00 – 19h30 :
Andrège Bidiamambu commence la danse en 2008, attiré par les danses funk styles et principalement par le Locking. Il intègre en 2010 le collectif « La tête dans les baskets » avec qui il poursuit son parcours et où il acquiert à la fois technicité et ouverture d’esprit. En 2015, il est interprète dans la création chorégraphique régionale « Overflow » porté par les compagnies Amala Dianor, Chute libre et S’poart. En 2016, il devient interprète pour la compagnie Chute libre dans plusieurs créations : « In bloom, un sacre du Printemps Hip hop », « Anarchy, l’harmonie du désordre ».. En 2018, il est interprète pour la compagnie Gabriel UM dans le projet global Candide 1.
Pour ce workshop, Andrège propose une initiation au grooe funk et à la technique de danse Locking, à travers l’exploration de son vocabulaire et univers musical.

 

Workshop Popping avec Mike • 19h45 – 21h15 :

Né le 25 août 1983 à Rennes, Mike Hayford est danseur de hip hop depuis 1997. Pendant ces années la passion de Mike pour la danse n’a cessé de grandir et il en a fait son occupation à plein-temps ce qui lui a permis de devenir un performer international connu sous le nom « d’Iron Mike » et de devenir danseur professionnel à force de travail et en s’y consacrant totalement.
En se spécialisant dans le popping, il est apparu dans des vidéo-clips et a accompagné certains des chanteurs et artistes de rap les plus reconnus comme La Brigade, Cris’f, et il a également été invité par des artistes tels que Kenny Garrett et Inspectah Deck du Wu-Tang Clan.
Il a participé à plusieurs compétitions et a remporté un certain nombre des plus grands concours internationaux : Juste Debout (2003, 2006, France), B-boy Summit (2004, USA), UK B-boy Championship (2005, Grande-Bretagne), Eurobattle (2007, Portugal), Survival Session (2008, Taiwan), Who is Who (2008, France). Il a également remporté un special prix au Dance Delight Japan Awards – « best popping battle of the year » en 2006 – grâce à sa grande final lors de la Old School Night à Osaka la même année.
Mike est aujourd’hui l’un des poppeurs les plus reconnus dans le globe et voyage également beaucoup pour être juge de différentes compétitions internationales de danse. Il dirige aussi des programmes d’entraînement dans différents pays comme les Etats-Unis, le Portugal, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, la Corée, la Norvège, la Suisse, la Russie, Taiwan, Bresil, la Chine, l’Espagne, etc et continue à concourir à travers le monde.

Photos : © Romain Charrier + DR