Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous :

Merci !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

LE RETOUR DU GRAFF AVEC BUST THE DRIP

FICHE D’IDENTITÉ

    • ACTIVITÉES : Artiste peintre, danseur, graffeur…

    • INFLUENCE : BUST THE DRIP vient de la danse hip hop, ce sont les vibrations de la musique qui l’animent. Inspiré autant par l’expressionnisme abstrait, que par le graffiti.

    • TECHNIQUE : Ses compositions mêlent spray, acrylique, crayon… Il parle de sa peinture comme d’une chorégraphie de traits et de traces. La couleur prend forme, les fréquences dessinées donnent le rythme. Sa manière de peindre est extrêmement gestuelle, énergique ; à la fois technique et instinctive.

    • ART & MESSAGE : Son message s’articule autour du mouvement des corps, pensés comme une somme d’onde organisés. Il associe le geste à la projection de peinture. C’est de cette synergie que naît le nom de ses créations, baptisées les « Homomotus », « Humain en mouvement » en latin.
    • OÙ ? : Sur les murs de Paris et ailleurs et bientôt dans l’agglomération Nantaise pour Hip Opsession 2024 !

PROJET :

BUST THE DRIP, artiste peintre, investira la rue dès le premier jour du festival, apportant avec lui 30 créations, les « Homomotus », qui incarnent le mouvement des corps pensés comme une somme d’onde organisés. Un projet ambitieux qui se déroulera dans le cœur de Nantes, avec des collages disséminés autour de la circonférence du Lieu Unique, “the place to be” du festival accueillant le coup d’envoi et la clôture.

Le clou de son intervention sera la réalisation d’une imposante fresque de 10 mètres de long sur 2 de hauteur, intégrant harmonieusement les 30 personnages, qui sera exposée au Lieu Unique lors du battle Opsession. Une vidéo documentant le processus de collage ainsi que la création de cette fresque, sera réalisée à cette occasion.