Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous :

Merci !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

DÉCOUVERTE ET INITIATION DANSE / MÉDIATION IME

Mardi 27 et Mercredi 28 février : 9h30-11h30
Jeudi 29 février : 15h00-17h00
Jeudi 29 février à 18h00 : Restitution du Battle

PROGRAMME :

“Bouger, danser sur des rythmes de house music ou de hip-hop pour devenir des apprenti.es danseur.ses de battle ? Les jeunes de l’IME Val Lorie relèvent le défi !

Dans sa recherche de rendre l’accès à la culture et l’expression artistique pour tous.tes, l’association Pick Up Production s’associe à l’IME Val Lorie de Saint-Herblain (44) à travers une proposition d’un stage de danse animé par les artistes Fatima Camara et Alan Mathurin, qui finira sur une restitution sous forme de battle.

Fatima débute avec les danses africaines en Guinée Conakry à l’âge de 4 ans et c’est en Italie à travers les camps de danses, battles et rencontres qu’elle fait ses premiers pas dans la culture hip-hop.

Aujourd’hui elle s’est spécialisée en danse dite « debout » et pratique la House dance et le Hip-hop New-style. Ces deux styles font partie de la famille des danses hip-hop, la première est née dans les années 70 à la fin de l’ère disco. C’est une danse née dans les clubs aux Etats-Unis qui se danse sur la house music. Elle fait appel à des notions de claquettes, de danse africaine, de capoeira ou encore de jazz. Concernant le hip hop new style, cette danse regroupe des pas issus de tous les styles (comme le boogaloo, le popping ou la wave), certains mouvements sont même empruntés au break.
De plus, elle participe à des battles au niveau national et international comme le battle Opsession catégorie House en 2020.

De son côté, Alan Mathurin danse depuis plus de 12 ans sur Nantes et ailleurs, et s’est spécialisé principalement  en Popping et en Krump. Le popping apparaît fin des années 70 et est initié par le danseur Boogaloo Sam. Cette danse consiste en des contractions musculaires rythmées qui donne l’effet d’une sorte de décharge électrique. Quant au Krump, cette danse née dans les années 2000, est très expressive. Les krumpers mélangent “stomp” ( les pieds tapents le sol ) “arm swing” ( mime d’un coup de poing, d’un jet de projectile ), “chest pop” ( mouvement de la poitrine vers le haut ) sur des instrumentales électroniques rythmées par des basses puissantes.

PRATIQUE :

Lieu IME VAL LORIE
IntervenantsFatima Camara et Alan Mathurin