Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Hip Opsession Musique est de retour !

Après une édition Danse 2022 encore perturbée par la situation sanitaire, Hip Opsession revient avec détermination et plus de légèreté pour proposer sous un nouvel angle son édition Musique. Rendez-vous jeudi 8 septembre dans l’agglomération de Nantes en collaboration avec le Collectif Culture Bar-Bars pour la traditionnelle soirée Back dans les Bars. Puis du vendredi 9 au dimanche 11 septembre à Transfert pour trois jours de concerts, talks, battles beatbox, ateliers et djs sets en entrée libre.

© Slasher_Vision

C’est une nouvelle fois le collectif de vidéastes et photographes Slasher à la tête de la direction artistique et graphique de cette édition musique. Nantais depuis très longtemps et baignant dans le hip hop depuis toujours, le crew a été lui-même spectateur de ces nombreuses années que représentent Hip Opsession et ses 18 éditions. Un voyage dans le temps se fait à travers ces affiches, des anciennes et des nouvelles, qui retracent l’histoire du festival depuis 2005 jusqu’à arriver en 2022 à Transfert. 

Toujours dans un esprit d’être ensemble et de communauté, Slasher a fait le choix “d’envahir” le lieu accompagnés des activistes hip hop locaux et de mettre en avant ce qui fait partie de cette essence hip hop : concert, MC, cypher, battle, dj set et moments de partage. 

Mettre en lumière et faire briller la scène musicale nantaise est un axe majeur que soutient le collectif tout au long de l’année à travers leurs projets et qui fait aussi écho à nos valeurs et cette programmation 2022. 

Toujours fidèle à son ADN depuis 2005, Hip Opsession défend le hip hop comme art et mode de faire. Un mouvement ouvert et pluriel qui souhaite transmettre ses valeurs et pratiques en s’adressant au plus grand nombre. Cette édition ne déroge pas à la règle, entre concerts, conférences et pratiques, Hip Opsession tend à mettre en avant l’émergence, la découverte et les acteurs·trices locaux de notre région.