Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Rendez-vous en septembre

Toujours dans une esthétique propre au collectif Slasher, l’identité de cette édition est encore une fois imprégnée d’un univers photographique efficace et percutant. Entre teaser vidéo et photos, cette direction artistique se répond et fait donc naître deux affiches pour annoncer au mieux le festival et sa programmation 2022.

La culture hip hop nantaise est riche et les activistes sont nombreux·euses. Mettre en lumière la scène locale est le moteur de cette édition et nous tient personnellement à coeur. Cette envie passe autant par cette direction artistique menée par le collectif Slasher que dans la programmation proposée par Pick Up Production pour cette édition 2022. Cela se singularise par des concerts et dj sets d’artistes nantais·es avec Hicham, Heskis, Angie, Jay Crate et Yalla (duo composé de DJ One Up & L.atipik), avec une conférence menée par RCQDR, mais aussi en laissant libre court à l’imagination des acteurs et actrices locaux à travers des cartes blanches à retrouver tout au long du festival : vendredi avec Dype mettant en lumière la scène régionale, samedi avec Urban Nantes invitant quatre rappeurs nantais et dimanche avec Erremsi et Elodia proposant un programme accessible totalement interprété en LSF (Langue des Signes Française).

En plus de ce rayonnement local, notre envie de mettre en lumière des artistes nationaux en plein essor est tout aussi grand. On peut donc retrouver des artistes tels·elles que Tedax Max, Eesah Yasuke ou encore BEN plg, ainsi que des artistes qui ont déjà depuis quelques temps conquis la scène rap : Isha, A2H et Souffrance.

Imaginer un festival hip hop le plus ouvert possible est l’une de nos ambitions principales. Conserver et entretenir la notion de knowledge à travers des conférences, des talks, des échanges est pour nous primordial, c’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le vendredi avec un talk de Driver et Ismaël Mereghetti sur le livre « J’étais là : 30 ans au coeur du rap ».

Transmettre, échanger entre publics et artistes, proposer une programmation musicale gratuite à Transfert forment et caractérisent l’essence même de ce que tend chaque année à représenter Hip Opsession.

On se retrouve donc du jeudi 8 au dimanche 11 septembre 2022 pour cette nouvelle édition.

Toute la programmation juste ici

Image mise en avant : © Stones_RawSlasher_Vision