Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous :

Merci !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

BATTLE OPSESSION · QUALIFS HOUSE & HIP HOP + OSWÈLA

Samedi 24 février 2024 - 14h00
HALLE 6 - OUEST
COMPLET
Battle Concert

Co-organisé par Pick Up Production et Nantes Université.

  • Qualifications Battle House et Hip Hop – 14H00 > 17H45
  • Concert OSWÈLA – 18h15 > 19h15

Le battle est un rendez-vous souvent décrit comme une « grande réunion de famille » où des passionné·es de tous âges, de tous genres, de toutes nationalités, se rassemblent pour danser et pour célébrer la culture hip hop. À mi-chemin entre compétition et performance artistique, le battle incarne la chaleur d’une communauté hip hop soudée, mettant en lumière les valeurs de respect, de dépassement et de partage.

La nouveauté de cette édition 2024 est l’introduction de qualifications hip hop et house le samedi 24 février, précédant le week-end du battle Opsession au Lieu Unique. Le battle est animé par KONELIA et le mix de la journée est assuré par J.Moses.

40 danseur·euses hip hop et 40 danseur·euses house, préalablement inscrit·es, seront sélectionné·es pour s’affronter en amargeddon (en quatuor). Ils·elles  auront une fenêtre de 1 minute et 30 secondes pour impressionner le jury composé de 3 juges par catégorie. A l’issue de l’armageddon, les juges ne retiendront que 8 danseur·euse·s hip hop et 8 danseur·euses house, qui s’affronteront en battle 1vs1 pour tenter de se qualifier au battle Opsession. 

A la clé : 4 places hip hop, 4 places house pour se mesurer aux 4 danseur·euses internationnaux invité·es au battle Opsession.

Et parce qu’à Hip Opsession, un battle ne se clôture jamais sans un after, les qualifications sont clôturées par un concert du groupe OSWÈLA. L’occasion de continuer à échanger en mouvement par le cypher.

Cette initiative vise à élargir les possibilités de participation pour les danseur·euses. Retrouvez les qualifications au Halle 6 Ouest, au 42 Rue la Tour d’Auvergne, 44200 Nantes, promettant un rendez-vous incontournable pour les passionné·es  de danse et les plus déterminé·es à gagner leur place.

Modalité d’inscriptions pour les danseur·euses: 

  • 15/12 > Ouverture formulaire d’inscription
  • 15/01 > Fin des inscriptions et sélection des danseur·euses
  • 01/02 > Infos aux danseur·euse·s retenus·es
  • 24/02 > Qualifications au battle Opsession
  • 01/03 > Finales battle Opsession

Pour en savoir plus sur les catégories de danse : 

House : La house est influencée par la musique électronique house. C’est un style qui se caractérise par des mouvements fluides du haut du corps, des pieds rapides et des transitions dynamiques. Elle résulte d’une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas hip hop.

Hip hop : Le style Hip hop englobe une variété de mouvements et d’éléments issus de diverses cultures urbaines. Il peut inclure des gestes, des pas de danse au sol, des mouvements en isolation et des expressions personnelles, permettant une grande créativité et diversité dans la danse hip hop.

Au fil des années, le New Style a évolué et les différents danseurs qui le pratique n’hésitent pas à y ajouter leur touche personnelle, leur propre flow (en intégrant dans leur danse des influences afro, latino, etc…).

Photo du groupe OSWÈLA

OSWÈLA

Concert

Né en 2020 de la rencontre entre cinq artistes aux talents polymorphes, mêlant délibérément et naturellement dans leur pratique danse et musique, Oswèla invente sur scène un monde, fédérateur et festif − parfaitement singulier − où les étiquettes de « danseurs » et de « musiciens » se fondent pour ne faire plus qu’une.

Frayant aux confins du jazz soul des années 70, du hip-hop, de la house et des traditions afro-caribéennes revisitées, le groupe distille dans des arrangements d’une grande douceur pulsés de grooves sensuels, les séductions d’une musique de plaisir pur, toute en équilibres graciles.
Tout autant musicien que danseur, chaque artiste sur scène passe de la musique à la danse en un claquement de doigts, transforme la scène en dance floor et laisse son geste musical s’exprimer en chorégraphie.

Un grand moment de communion et d’harmonie où différents modes d’expression de la culture underground se retrouvent.