Pour s'inscrire à la newsletter, renseignez votre email ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Festival Hip Opsession : deux événements à suivre de chez vous (livestream et direct TV)

Le festival Hip Opsession est annulé, ne pouvant pas recevoir de public en raison des conditions sanitaires. Cependant, grâce au concours des lieux partenaires, nous proposons deux événements à suivre en livestream et/ou en direct TV : la carte blanche à From Scratch et le Battle Opsession.

Carte blanche à From Scratch : création musicale et danse hip hop

La conférence de l’association From Scratch se déroulera à huis-clos, le vendredi 26 février 2021 de 15h à 17h à Trempo, Nantes.

“Souvent la réponse se trouve au milieu des autres”. DJ emblématique des battles de danse, le Nantais Nicolas Guilloteau, alias DJ One Up est aussi un acteur reconnu du hip hop, militant avec son collectif From Scratch pour le croisement des disciplines et des univers artistiques. Il compose également des pièces musicales pour des créations chorégraphiques. A l’occasion du festival Hip Opsession, DJ One Up invite musicien·nes, danseur·euses et speakers à échanger autour de la création musicale dans la danse hip hop. Quelle place pour l’artistique dans l’univers compétitif des battles ? La danse, image d’une musique ? Quelle rencontre entre les danseur·euses hip hop et les musicien·nes ? Un événement pour échanger, partager des archives et expériences, créer un dialogue et raconter une histoire musicale qui s’écrit depuis près de 30 ans en France.

Avec :
Léa Cazauran – Lady Rocks – Danseuse professionnelle
Yvan Talbot Aka Doogoo D – Musicien, compositeur, fondateur du Label Supanova, diplômé du DE et CA de musique traditionnelle
DJ Marrrtin – DJ, beatmaker, fondateur du label Stereophonk & Funky Bijou
Nicolas Guilloteau aka Dj One Up – Cie From Scratch, Slapback
Modérateur : MC Nasty – Cie Quality Street, speaker du festival Hip Opsession et du Juste Debout

🔴 Livestream :

En livestream sur les pages Facebook de Trempo et Hip Opsession de 15h à 17h. Interprété en langue des signes française (LSF).

Cet événement est une carte blanche Trempo à From Scratch. En partenariat avec Pick Up Production.

Photo conférence One Up
© CLACK / Fersen Sherkann

Battle Opsession

Le Battle se déroulera à huis-clos, le samedi 27 février 2021 à Nantes, dans la salle du lieu unique.

Cette journée se déroulera en deux temps et mêlera les danses debout et le break autour d’une proposition originale « all styles ». La session de l’après-midi met à l’honneur les crew sous le format « 5vs5 exhibition ». Ici, pas de juges, mais quatre équipes de cinq danseurs et danseuses qui s’affronteront lors de battles de 10 minutes et tenteront de brûler le plus fort le cypher ! Pour la session du soir, place à la compétition en un contre un ! Seize danseurs et danseuses devront rivaliser d’audace et d’énergie pour convaincre les juges et remporter le titre du Battle Opsession 2021 !

🔴 Direct TV et livestreams :

Battle Opsession 5vs5 Exhibition
En direct sur France 3 de 15h10 à 16h10.
ADSL – Orange : 320 – SFR : 450 – Free : 321 – Bbox Bouygues : 489 – Darty Box : 311 – Numericable la box : 450
SATELLITE – Canal Sat : 369 – Fransat : 314 – TNT SAT : 320
En livestream sur la chaîne Youtube de France 3 Pays de la Loire de 15h à 17h.

Battle Opsession 1vs1 All Styles
En livestream sur les pages Facebook France 3 Pays de la Loire, Mouv’ et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitch) de Hip Opsession de 20h à 23h30.

Programme du Battle Opsession 2021

15h-17h
5vs5 all styles exhibition
Battle interprété en LSF
> Plus d’infos

20h-23h30
1vs1 All Styles