Pour s'inscrire à la newsletter, renseignez votre email ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Hommage à Ousmane Sy, Babson, Baba

Le 27 décembre dernier, nous apprenions la disparition du chorégraphe et danseur Ousmane Sy. Tout d’abord, nous tenons à témoigner notre solidarité et notre soutien à la famille, les proches, les ami·es. 

Ousmane Sy, dit « Babson » ou « Baba », était l’une des figures majeures de la danse hip hop en France. Un infatigable activiste, un adepte du dépassement de soi et une personne engagée sur qui l’on peut compter. De son intégration au Wanted Posse, à la fondation de Serial Stepperz, en passant par le projet All4House, ses multiples victoires en battles, la naissance de « l’afro-house spirit », la fondation du groupe ParadoxSal, son investissement sous la bannière du collectif FAIR-E avec qui il co-dirigeait le CCNRB (…) Ousmane lègue un style, des oeuvres, un franc parler et des valeurs qui marqueront à jamais la culture hip hop de son empreinte.

Fort de ses expériences, il était aussi un proche conseiller du festival Hip Opsession qu’il a contribué à faire grandir et évoluer dans la bonne direction. Après son implication quotidienne sur l’édition 2020 avec les CCN de Nantes et de Rennes Bretagne, nous nous faisions une joie de le retrouver à l’occasion de Hip Opsession Danse 2021 pour deux temps forts portant sa touche inimitable.

Les partenaires du festival associés à sa venue nous rejoignent ici pour saluer Ousmane Sy et témoigner leur soutien à sa famille : Musique et Danse en Loire Atlantique, le CCN de Nantes, la Soufflerie et le Carré d’Argent.

Nul doute que son parcours et ses enseignements se transmettront au sein de la scène danse hip hop actuelle et inspireront les générations futures. S’ajoutent à cela tous les bons souvenirs à ses côtés.

Merci pour tout Monsieur Ousmane Sy, merci Baba.