Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

ISHA • TEDAX MAX • EESAH YASUKE • ANGIE

Vendredi 9 septembre 2022
Transfert & co
Gratuit • Entrée libre

ISHA
Concert • 23h30 

© Alex Ducarel

S’il est considéré comme l’une des figures les plus influentes de la scène belge, Isha débute son ascension bien avant l’avènement de celle-ci. Tout commence au début des années 2000 sur les bancs de l’école Val Duchesse, à Bruxelles. Il revient en 2017 avec le projet qui changera tout : La Vie augmente Vol.1. Avec son titre inspiré de La Vie est belle, film de son oncle Ngangura Dieudonné Mweze, ce projet s’écoute comme la bande-son de son existence et de son mal-être, qu’il sublime à travers une écriture noire, un flow incisif et des mélodies entêtantes. Encensé par la critique, « LVA » (pour les intimes) impose le rappeur comme l’un des noms sur lesquels il faudra désormais compter. 
Désormais attendu au tournant, Isha nous offre dans Labrador Bleu une immersion dans un chemin de vie marqué par la violence, l’amour et la rédemption, entre ombre et lumière. Un parcours qui n’est pas nécessairement le sien mais qui est le parcours difficile des gens qui lui ressemblent, précise-t-il. Annoncé en 2021 par l’explicite FAITES PAS CHIER J’PREPARE UN ALBUM, cet opus de 15 pistes est le plus ambitieux et personnel jamais écrit par le Belge. De l’intro à l’outro, Labrador bleu nous immerge dans une vie tout entière, de la naissance à la mort.

 

TEDAX MAX 
Concert • 22h15

© Halpha

Le secret le mieux gardé de la scène rap lyonnaise prend enfin la lumière et débarque avec « la crinière et les crocs » mais en étant surtout à l’instar du nom de son label «humble & affamé».
Un univers sombre parsemé de références aux 2000’s, une plume acérée et trempée dans le bitume, un flow qu’on avait perdu l’habitude d’entendre, Tedax Max propose un retour aux sources d’une brûlante actualité.

 

Eesah Yasuke
Concert • 21h

© Lemzo

L’écriture : un refuge, le rap son exutoire. Eesah Yasuke, quelques lettres pour une plume abrupte et sincère. Consciente de sa singularité, son but en tant que rappeuse est de partager son vécu pour toucher, transcender les cœurs et « être la seule Reine de son royaume ». 2021 marque un tournant dans sa jeune carrière avec la sortie de son 1er EP “Cadavre 3xquis”. Un premier projet dans lequel Eesah refuse l’apitoiement sur son vécu, et préfère en sortir une réflexion sur le dépassement de soi. Pour Konbini, Eesah est la future étoile du rap Fr, et nul doute qu’elle répondra aux attentes placées en elle

 

ANGIE 
Concert • 19h45 


© TET

Fille de la soul et de l’égotrip, Angie est de cette génération d’artistes où les bad bitches expriment leurs sentiments et où faire une confidence rime avec confiance en soi. Née en 2001, la jeune promesse du rap français n’a pas perdu de temps. Après avoir sorti son premier projet de dix titres December 8th en 2019, puis le single « Briller » en janvier dernier, la chanteuse explore depuis des territoires nouveaux, du R&B à l’afropop.
Elle sort le freestyle Amour et maille, suivi du single OK produit par Sutus et masterisé par 99 en 2022, accompagné d’un clip signé Ensemble Créative.