Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

DRIVER & ISMAËL MEREGHETTI • TALK & DÉDICACES

Vendredi 9 septembre 2022 - 19h15
Transfert & co
Entrée libre

Driver & Ismaël Mereghetti
TALK & Dédicaces • 19h15 – 20h15


© DR

« J’étais là : 30 ans au coeur du rap »
Des freestyles radio enregistrés sur K7 à la consécration actuelle du genre, en passant par l’âge d’or des années 90 : Driver a tout connu du rap depuis ses débuts il y a plus de 30 ans. Les événements cultes, les collectifs mythiques, les soirées, les paillettes… Sa mémoire regorge d’anecdotes toutes plus folles les unes que les autres, en France ou aux Etats-Unis, aux côtés des légendes du mouvement.
Se traçant une carrière unique mélangeant rap technique et R’n’B, vibes californiennes et reggaeton, il a croisé la route de Diam’s comme des Boyz II Men, de Manu Dibango comme de Booba. Et surtout, il n’a pas cessé de se renouveler, témoin privilégié des évolutions de l’industrie musicale.
Il fait désormais figure de formidable conteur d’histoires pour toutes les générations.

DRIVER
Originaire de Sarcelles (95), Driver commence à rapper au collège, inspiré par des rappeurs locaux comme le Ministère A.M.E.R. Auteur de plusieurs albums et mixtapes, le rappeur se fait connaître grâce au titre « Pardonne-moi » issu de l’album Le Grand Schelem sorti en 1993 chez PolyGram. Un album frais, plein d’humour et d’autodérision qui regroupe des invités hors rap comme Sophie Favier ou Julia Channel. Véritable activiste du hip-hop, Driver a multiplié les collaborations et les jury de battles. Connu pour ses folles histoires et anecdotes, il a créé l’émission Roule avec Driver dans laquelle il distille ses connaissances en matière de rap français et américain. Depuis 2020, il présente le podcast Featuring et reçoit des légendes et hommes de l’ombre du rap hexagonal.

ISMAËL MEREGHETTI
Ismaël Mereghetti est journaliste, auteur et réalisateur indépendant, passé entre autres par France Télévisions, Le Parisien et Arte. Après des années en tant que reporter correspondant à l’étranger et auteur de documentaires, il choisit de se spécialiser dans la presse musicale en 2017. Il a monté le podcast Gimmic, un talk-show rap recevant têtes d’affiche et jeunes talents, avant d’animer des conférences pour le centre culturel La Place. Il y gère également la création de nouveaux formats audiovisuels, notamment Le Live arrangé, un concept de live sessions inédites d’artistes hip-hop. Il a par ailleurs co-écrit les documentaires de Booska-P (Damso, Hatik) et collabore avec différents médias comme Red Bull Music ou Groover. Il est aujourd’hui journaliste à Radio France où il officie en tant que coanimateur de l’émission Mouv’ Rap Club.