Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous :

Merci !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

TEMPS DE REGARDS - FIONA LE GOFF - COMPAGNIE NEED 

Vendredi 23 février 2024 - 12h30
SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27
Entrée libre
Résidence

Organisé par Pick Up Production et le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27

Chaque artiste accueilli au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27 propose un Temps de Regards sur la création : un échange inédit entre l’artiste et le spectateur, dans un autre cadre que celui de la scène, afin d’appréhender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

Cet échange peut inclure une performance artistique, un temps de discussion, un partage d’idées ; cela varie en fonction de la volonté de l’artiste.

Ce temps de regard autour du solo chorégraphique de Fiona Le Goff, compagnie need,
s’effectuera à la suite d’une première semaine de résidence.

FIONA LE GOFF

Sortie de Résidence - Danse

Diplômée du conservatoire de Poitiers en danse contemporaine (DNOP) et de l’université de Poitiers avec une licence de Lettres et cultures contemporaines en 2016, Fiona Le Goff a continué de se former au jeune ballet Atlantique à La Rochelle avant de réaliser qu’elle avait aussi envie d’explorer les champs théoriques liés au mouvement. Elle intègre donc le département danse de l’université Paris VIII à Saint Denis en 2017.

Fiona Le Goff obtient son master de recherches en danse en 2020. Elle travaille actuellement pour le CCN du Havre-Normandie sous la direction de Fouad Boussouf, pour la compagnie Aléa citta, et pour la cie Carna. 

Elle créee la compagnie Need en 2018 à Parthenay. Need est née du besoin de créer, inventer, questionner, transmettre et surtout rassembler au-delà des esthétiques de danse, need est un carrefour entre plusieurs danses, la danse contemporaine et les danses issues des cultures urbaines, notamment issues de la culture hip hop, toujours en recherche autour du mouvement et de ses enjeux. Au cœur du travail, traversant les projets s’ancrent les mots de rencontre et de frontières. Le travail de la compagnie s’organisent autour de plusieurs axes : la création, les actions culturelles de transmission, la vidéo danse et la recherche en danse.

CRÉATION :  “JUSQU’À LA NUIT”

Ce solo est né de l’envie de questionner l’intime, notamment la question du rapport à nos fantômes, quels qu’ils soient, visibles ou invisibles : comment parfois ils nous poussent et nous retiennent en même temps, comment peuvent-ils à la fois être freins et moteurs, nous remplir d’immobilité parfois ou alors de vive énergie. Faire la fête avec nos fantômes, jusqu’à peut-être, leur faire la fête?

DISTRIBUTION :

  • Chorégraphie, écriture et interprétation : Fiona Le Goff
  • Musique composée par Christophe Belletante et une musique additionnelle de Tash Sultana, jungle
  • Création en lumière : en cours de distribution
  • Regard extérieur : en cours de distribution

PARTENAIRES ET SOUTIENS :

  • Production : compagnie need
  • Co production : CCN du Havre Normandie – Le Phare Fouad Boussouf, dans le cadre du dispositif accueil studio.
  • Accueil studio en Partenariat avec la Cie 29.27 / Sept cent quatre ving trois, Pick Up Production et le festival Hip Opsession, La Fabrique Dervallière et 9.0 à Nantes. Ville de Parthenay.

Photo : © Marion Colombani