Organisé par Pick Up Production et Clashh
Crédit photo en-tête : @Dorian Cusy
Organisé par Pick Up Production et Clashh
Crédit photo en-tête : @Dorian Cusy
Rappeur Montpelliérain né en Irak, Sameer Ahmad écrit par la voix : son approche relève de l’oralité́ pure. Fils de réfugié politique ayant transité par l’Algérie, c’est en rencontrant le monde du skateboard, à Flers, dans l’Orne, qu’il se prend au jeu du rap dans les années 2000. Auteur de 5 albums, Sameer raconte le multiculturalisme sans pour autant se revendiquer d’un rap engagé. À la manière d’un jazzman, sa recherche relève de l’instinct et procède d’un travail autour de sons et d’images, plus que par l’écrit.
De retour de sa résidence d’artiste à Miami « Villa Albertine 2022 », Sameer remplit La Place à Paris pour son premier concert en solo et compte bien faire entendre sa musique lyrique et poétique partout en France en 2023 !
Le chanteur, producteur, auteur-compositeur et rappeur John « Illa J » Yancey est un véritable prodige de la musique. Élevé dans une famille de musiciens, il a fortement été influencé par son père, bassiste de jazz, et sa mère, chanteuse de talent.
Plus connu comme le frère cadet de la légende du hip hop J Dilla, Illa J s’est également illustré au sein du groupe emblématique de Détroit, Slum Village.
Le rappeur s’apprête à sortir son prochain album sur le célèbre label BBE Music. Rejoint par les légendes de Detroit Amp Fiddler, Frank n Dank, la sensation soul britannique Harleighblu et bien d’autres, le chef-d’œuvre n’est sans doute pas très loin !
Crédit photo : @sarahsamira
Issue de l’univers de la chanson à texte et inspirée tantôt de Mano Solo, de Piaf ou de Dooz Kawa, Tinaa propose un projet mêlant rap et poésie. Entre flow hip hop et chant, entre spleen et colère, elle nous emmène dans son univers à sa façon, en toute authenticité.
Tinaa parle de sa vie et de celle des autres, une invitation à regarder en soi, comme un miroir.
Crédit photo : @Victor Viel
After DJ gratuit, dès 23h30.
Du grain rugueux des sixties au revival de la neo-soul, en passant par le disco, le p-funk, le hip hop et le jazz-fusion : depuis 2009 DJ Sweet Mama Cosma maraboute les dancefloors nantais avec ce que le groove compte de plus viscéral. D’aucuns disent qu’elle a plus d’un tour dans sa besace… Mama’s got a brand new bag !
Crédit photo : ©Gilles GUYON