Pour s'inscrire à la newsletter, renseignez votre email ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Projection « Clasher l’ennui » + discussion

Jeudi 8 octobre 2020 - 20h00
Le Pôle Étudiant

Lien de réservation : ici

Le documentaire prend place aux Ulis, dans les quartiers populaires qui constituent la quasi-totalité de cette ville isolée du 91. Il raconte comment, en 2002, un groupe de jeunes grandissant dans ces quartiers dits difficiles prend l’initiative d’y organiser des battles de clash, alors quasi-inexistantes en France. Avec l’ennui et un sentiment de délaissement comme moteur, ils organisent ces concours seuls, sans aucun soutien institutionnel. Entre souvenirs, parole militante, images d’archives et d’aujourd’hui, le documentaire retrace l’histoire des trois éditions entièrement auto-produites de Dégaine ton Style dans le contexte urbain et social de cette commune.
On est alors au début des années 2000, période qui voit naître la scène musicale des Ulis : Diam’s, Sinik, Grödash, Scar Logan, DJ Myst, Ul’team Atom, Fik’s et P.Kaer… Dégaine ton Style participera à la mise en lumière des artistes de la ville.
15 ans après, Les Ulis ont fait peau neuve à coups de programmes de rénovation urbaine. Mais les défis demeurent : l’isolement, le manque d’espaces de rencontre pour les habitant.e.s et les tensions qui persistent dans la ville lui confèrent toujours cette impression de cité dortoir. Clasher l’ennui donne la parole à la nouvelle génération qui porte l’histoire de Dégaine ton Style avec fierté dans un contexte qui n’a lui que peu changé.
Entre histoire de rap et histoire de ville, le documentaire raconte en pointillés la défiance des institutions envers la jeunesse, le sentiment d’abandon de cette dernière dans une ville aux difficultés sociales et urbanistiques importantes et sa passion pour le mouvement hip-hop.

La projection sera suivi d’une discussion animée par Relax c’est que du rapavec l’équipe du film, Grödash, Fik’s Navio.

Lien de réservation : ici
(En dessous de la réservation du 7 octobre)
_________

REGLES COVID-19

Rappel des gestes barrières :
– Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique.
– Masque obligatoire dans les lieux recevants du public.
– Éviter de se toucher le visage.
– Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir
– Respecter les distances de sécurité.
– Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter
– Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades

Le maintien du festival Hip Opsession Musique dépend de nos bons comportements et du respect des gestes barrières par chacun·e. Solidarité rime avec responsabilité et, si tout va bien, avec poursuite des festivités.

Organisé par le Pôle Etudiant et Pick Up Production