Cie ETRA – RĒHGMA
Spectacle de danse
Dans cette pièce Mellina souhaite rendre hommage aux mains en mouvement, fascination nourrie par des années de danse et de piano. Ce qui l’amène à expérimenter avec Noé Chapsal, pianiste et danseur, c’est la notion de « toucher » commune aux pratiques de break et du piano. Les b-boys.girls ont à gérer une matière solide sous leurs doigts, qui leur rappelle constamment leur gravité et celle de leurs mouvements. Elle y voit un point de convergence et une perspective intéressante avec les touches de l’instrument qui ont une résistance et qui renvoient l’intensité qu’on leur a imposée. Dans les deux cas, les mains font le lien et sont le lieu de traduction de quelque chose de l’ordre du sensible.
Organisé par Pick Up Production & le Théâtre Francine Vasse
© Photo de Patrick De Oliveira
Théodora Guermonprez – QUANTA
Spectacle de danse
S’incarnant elle-même, Théodora questionne la solitude et ses états de corps. Tantôt approuvée, tantôt éprouvée, la solitude comme lieu d’apprentissage et de matière chorégraphique, pousse la danseuse à en parcourir les différentes formes et étapes, épreuves et bienfaits.
Le répertoire krump de Théodora, sa maîtrise des constructions, sa danse puissante et habitée incarne avec justesse ses recherches et explorations de mouvements et rituels transcendantaux.
Associée à différents sentiments tels la peur, l’insécurité, le danger mais aussi l’épanouissement et le lâcher prise, la solitude permet paradoxalement d’explorer notre connaissance de soi et des autres, les liens entre individus, de prendre du recul et savourer la lenteur de l’existence et sa disponibilité aux autres.
Organisé par Pick Up Production & le Théâtre Francine Vasse
© Pib