Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Glitter Monster (titre provisoire) • Sortie de résidence

Vendredi 24 février 2023 - 12h30
783 - Nantes
Gratuit • Entrée libre

Glitter Monster (titre provisoire) • Alison Allard 
Sortie de résidence

Alison alias Alibee rencontre le Waacking en 2015 lors d’un stage découverte à Paris avec Princess Madoki, de là naît un véritable coup de cœur pour cette danse qui n’est encore que très peu connue en France. Après une formation académique au Studio de la Danse (Nantes), elle est partie se former intensivement à Paris au Waacking avec les pointures françaises de cette discipline: le collectif Ma Dame Paris (Princess Madoki et Mounia Nassangar).
Aujourd’hui elle se tourne vers le partage aux travers de différents ateliers et stages, mais débute également un travail de création d’un solo autour de cette danse qui lui est chère.

« Glitter Monster est une réflexion autour de la métamorphose et de l’accessoirisation qui questionne mon rapport au corps et à l’image que je renvoie, mon rapport au vêtement et mon rapport à la notion de personnage. »

Le Waacking est une danse sociale née dans les disco-clubs LGBTQ+ afro-latinos de Californie dans les années 70, créée par et pour les divas du dancefloor! C’est une danse très festive et communicative rythmée par des sonorités disco funk ou encore house. Elle est popularisée aux yeux du grand public grâce à la célèbre émission TV Soul Train. Le Waacking est caractérisé par toute une technique de bras, aussi appelé « arms control« , par le groove, leposing, les funky steps.


Photo : © DR
Organisé par le 783 • Cie 29×27 avec le soutien de Pick Up Production