Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Erremsi & Elodia + Lexie T & Douboukan

Mercredi 6 octobre 2021 - 20h30
Le Jam - La Chapelle-sur-Erdre
Entrée libre - Gratuit

Erremsi & Elodia

Première musique écoutée en France depuis maintenant quelques années, le rap est multiple, partout et touche toute la population de près comme de loin. C’est dans cette dynamique de propagation qu’Erremsi (anciennement Radikal MC), enfant de parents sourds signants, propose des concerts entièrement interprétés en LSF (langue des signes française). Celui du 6 octobre au Jam, ne fera pas exception en la présence d’Elodia, interprète LSF.
Après avoir sorti un EP, un album, plusieurs mixtapes et partagé la scène avec Specta, Vicelow (Saian Supa Crew), Kohndo (La Cliqua), Gaël Faye ou encore A2H ; le MC n’a plus rien à prouver rapologiquement parlant. Pour autant, son engagement le pousse à proposer une expérience musicale innovante et donne l’occasion pour tou·te·s de découvrir un nouvel univers tout en se sensibilisant au handicap auditif et la culture sourde.

Lexie T & Douboukan

Il y a les rappeuses, les human beatboxeuses, les productrices, les intrumentistes et il y a celles qui font tout en même temps. Sortie du milieu du punk pour embrasser celui du human beatbox en 2011, Lexie T a enchaîné les jams et lâché ses instruments pour transformer sa bouche en boîte à rythmes et ce jusqu’à devenir double championne de France de human beatbox. Se contenter de ses lauriers n’étant pas dans l’esprit de la nordiste, elle enchaîne concerts et projets théâtraux, sort un EP éponyme en 2018 et alimente sa chaîne Youtube sur laquelle elle invite d’autres artistes à remixer ses propres sons. Armée d’une imposante prestance et d’une énergie exponentielle, nul doute que Lexie et sa Loopstation nous emmèneront dans l’espace “comme Thomas Pesquet”. Pour cette date au Jam, la chansigneuse Douboukan l’accompagne sur scène afin de rendre le concert accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Organisé par Le Jam – La Chapelle-sur-Erdre et Pick Up Production

Accessibilité

  • Concert de Erremsi interprété en LSF par Elodia.
    Concert de Erremsi interprété en LSF par Elodia.
  • Concert de Lexie T chansigné par Douboukan.
    Concert de Lexie T chansigné par Douboukan.