Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

DYPE PRÉSENTE KINESIS : DEE K • ROUTS WAYNE • TOMMY ISAAC

Vendredi 9 septembre 2022
Transfert & co
Entrée libre

DYPE PRÉSENTE KINESIS

Depuis maintenant 2 ans, DYPE construit des formats péreins, de par l’écrit, l’audio, la vidéo ou encore l’événementiel. Il s’implante dans la ville de Nantes et s’inscrit dans une ligne éditoriale très précise.  A travers des propositions de séries et de programmes comme KINESIS, INTRA, ou encore SEQUENCE et AUDIO sa volonté première est d’apporter une vision différente, neuve et qualitative. 

KINESIS est la nouvelle série événement du média DYPE. Chaque épisode met en scène un artiste au travers d’un morceau et d’un clip inédit visant à retranscrire le plus fidèlement possible son univers. Construit sous forme de saison, KINESIS met en scène 6 rappeurs par saison, sélectionnés scrupuleusement pour leurs singularités, représentant ainsi le plus large spectre possible qu’est aujourd’hui le rap français.
KINESIS en grec signifie mouvement. En biologie cela désigne l’activité d’une cellule provoquée par un stimulus, chaque épisode s’articule donc autour de ces notions, de part les techniques de cadrage ainsi que la narration, symbolisant l’avancé constante.
 

DEE K
Concert • 20h30
Dee K évolue dans le paysage du rap brestois depuis maintenant une dizaine d’années. En 2014, alors âgé de 17 ans, il sort sont premier projet Prise de texte. 7 ans après, le 31 octobre dernier, le voilà de retour avec Fantôme son deuxième album.
Entre-temps, il travaille sur sa musique, sur ses textes et son interprétation. Il écume les scènes bretonnes (le Vauban à Brest, l’ICAM show à Vannes, le 4 bis à Rennes, la MJC de Morlaix ou encore le festival Roc’h Holoc au Tréhou) le tout accompagné de son groupe « LA KORP ». Le voilà plus que jamais présent pour vous présenter ses derniers projets : Sparring maxi sorti en mars dernier et Fantôme son dernière album.


ROUTS WAYNE 
Concert • 21h45

Rappeur originaire de Nantes, Routs Wayne sort son premier projet Bonbon Piment en 2018, un succès d’estime, qui fait figure de référence dans la région.
De base rappeur technique ayant la punchline facile, Routs prend un tournant très solaire en devenant un mélodiste aguerri, offrant ainsi à ses auditeurs une large palette de propositions artistique. Il apporte beaucoup d’humour et de second degré dans son écriture, oscillant avec un sérieux très équivoque. Des aspects qu’on retrouve désormais beaucoup dans l’univers visuel qu’il développe.


TOMMY ISAAC  

Concert • 23h
Rappeur, chanteur, beatmaker à l’univers sombre et pesant. Partant d’un rap technique bourré d’assonances, Tommy Isaac s’oriente vers de la trap avant-gardiste et évolutive. Une plume raffinée et des toplines soignées lui permettent de s’adapter à tous types d’instrumentales. Ses influences et son goût pour l’art en général teintent sa musique d’images profondes.