Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

SOUFFRANCE • BEN PLG • NAYA ALI • HESKIS • HICHAM

Samedi 10 septembre 2022 - 19h00
Transfert & co
Entrée libre

Souffrance
Concert • 23h40


© @Louss_b

Souffrance est un de ces artistes dilettantes, qui ne sortent de leur apparente réserve que pour nous rappeler leur talent. Membre discret du groupe montreuillois L’uZine, l’homme est connu tant pour la finesse de ses rimes que l’efficacité de ses punchlines. Peu d’apparitions mais toujours inattendues et remarquables, Souffrance s’impose progressivement comme l’une des plumes les plus affûtées de sa génération. À découvrir en concert à La Machine du  Moulin Rouge le 27 octobre 2022.

 

BEN plg
Concert • 22h30 


© DR

Après avoir marqué les esprits dans l’émission Nouvelle École sur Netflix ou encore avec son dernier titre Mauvaise Nouvelle, BEN plg est un rappeur du nord en plein essor. Grandi à Tourcoing, et aujourd’hui basé à Lille, « Parcours accidenté », son deuxième album, est sorti le 26 novembre dernier. S’en est suivi Réalité Rap Musique Vol.1 & 2, volumes d’une série d’EPs qui va jalonner l’année 2022 du rappeur lillois qui n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. 

 

Naya Ali 
Concert • 20h


© DR

Rappeuse d’origine éthiopienne établie à Montréal, Naya Ali arrive en 2017 comme un vent de fraîcheur sur la scène Hip-Hop canadienne et ne cache pas ses ambitions internationales. Rapidement remarquée pour sa personnalité flambloyante et son flow sans pareil, l’artiste est capable de nous transporter d’un univers cinglant à un monde parfois sombre, parfois plus tranquille, mais toujours sans compromis.
Depuis la parution de son premier EP intitulé Higher Self, l’artiste en pleine émergence attire rapidement le regard de plusieurs médias et grosses pointures du hip-hop, même au-delà de nos frontières. Après avoir à nouveau fait beaucoup de bruit en mars 2020 avec Godspeed : Baptism (Prelude), Naya Ali débarque finalement le 3 septembre 2021 avec la deuxième partie de son projet de premier album. Elle prouve ainsi, une fois de plus, qu’elle n’a rien à envier aux grandes stars américaines. Si le prélude était son humble introduction dans le game, ce nouveau chapitre témoigne de l’artiste d’exception qu’elle est, pleine de puissance, de vaillance, mais aussi de vulnérabilité. Godspeed : Elevated est de toute évidence un album au ton mature, tant sur le plan des textes, que de la production et du message.

 

Heskis 
Concert • 21h15 

© Etienne Richard
Quand en 2012, Heskis rassemble Nekfeu, Vidji, Keroué (Fixpen Sill) et Hunam au sein d’un super groupe du nom de 5 Majeur, le rap game se fait prendre par surprise et en redemande. Un premier projet éponyme en 2011, puis un second en 2013, Variations, place le groupe quelque-part entre le succès d’estime national et le classique instantané pour toute une générations d’auditeurs.
En 2017, Heskis nous offre sa première échappée en solitaire avec l’EP GG Allin. Réalisé par Sheldon (75e Session), qui reçoit un très bon accueil du public et des médias spécialisés.
Depuis, cinq ans se sont écoulés, le nantais a peaufiné son art à l’abris des regards pour apprendre à composer ses propres morceaux et est revenu plus fort et plus complet que jamais avec des titres comme « OMG », « Progrès » ou encore « Temps Mort » . Sa musique, brute et sophistiquée à la fois, permettra aux fans de boom bap et aux afficionados de sonorités new wave de trouver le point de ralliement qui leur manquait tant.

 

Hicham 
Concert • 19h


© DR

Hicham compose et rappe depuis son plus jeune âge. À quinze ans, le Nantais sort un album et fait ses premiers pas sur scène. Invité de l’émission Rentre dans le cercle de Fianso en 2017, il crée la sensation avec Tout terrain, Incrédible ou encore Sangoku, une série de freestyles dont certains dépassent le million d’écoutes.
En 2019, il publie le 9 titres Minuit 01 dans lequel il se place comme observateur de la société et met en musique ses pensées. Sur des sonorités allant de la trap à des ambiances latino, Hicham propose un rap conscient, cru et sensible. En 2021, il sortait le titre Xmax, un véritable exercice de style. Le rappeur prépare actuellement une trilogie Tripolarité, avec l’ambition de retranscrire le réel, de manière esthétique et désenchantée.