Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous :

Merci !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

ANNULÉ : Candide 1.6

Vendredi 4 février 2022 - 20h30
Cap Nort - Nort-sur-Erdre

Candide 1.6

Gabriel Um / Collectif 1.5

C’est avec tristesse que nous vous annonçons l’annulation du spectacle Candide 1.6 de Gabriel Um et du Collectif 1.5 prévu le vendredi 4 février à Cap Nort. Cette annulation intervient en raison de cas positifs au Covid-19 identifiés au sein de la troupe.
 
La Ville de Nort-sur-Erdre et Cap Nort travaillent aux côtés des équipes de Candide 1.6 afin de trouver une solution pour que ce spectacle puisse être reprogrammé dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.
Les personnes ayant déjà acheté leur place pour cette représentation du vendredi 4 février seront très prochainement contactées par Cap Nort afin de connaître les modalités de remboursement ou d’échanges, selon leur souhait.

Candide 1.6 · Gabriel Um / Collectif 1.5

Et si être candide, c’était être vraiment libre ? Pour retrouver liberté, amour et bienveillance, le chorégraphe Gabriel UM écrit des lettres sur le monde qui l’entoure à son « moi » enfant, son Candide. Là est le point de départ de son premier projet chorégraphique, entre inspirations urbaines et expérimentations chorégraphiques. Candide 1.6 nous replonge dans la candeur, dans cet optimisme un peu béat qui nous permet de renouer avec l’insouciance et la spontanéité naturelle, une forme de liberté instinctive liée à notre enfance. Au sein d’un groupe bien organisé, sept interprètes : danseur.ses, musicien et poète nouent un dialogue avec leur enfant intérieur et tentent de (re)conquérir leur liberté.

L’espace scénique se veut épuré, marqué par la seule présence d’un objet scénographique imposant : un cube blanc. Ce dernier est représentatif d’une version en trois dimensions de la notion de cadre. Dans la pièce, il porte différentes symboliques : aussi bien l’intimité de la chambre d’enfant que la norme à dévier, détourner, explorer… Différentes métaphores des cadres sociétaux avec lesquels les interprètes joueront sans cesse.

© Photo de Chama Chereau
Organisé par Cap Nort

Accessibilité