Envie d'être informé·e en exclu des actus et bons plans du festival ?
inscrivez-vous à notre newsletter :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Boum Bap

Dimanche 1 mars 2020 - 15h00
Pol'n, Nantes
Entrée libre

Tout le monde vous le dira : un bon festival se termine en mifa. Alors pour le closing de Hip Opsession, Julie Ollivier, Jay B et Chilly Jay proposent une journée dédiée aux petits et à leurs parents, pour découvrir ensemble la culture hip hop et en particulier la danse : ses codes, ses modes d’expressions, ses valeurs. 

Au programme

15h-15h45 : atelier eveil hip hop

L’atelier eveil hip hop propose un espace de détente et de lâcher prise pour les enfants de 3 à 6 ans. Ou comment apprendre à ressentir les vibrations du disque vinyle et les traduire en expression corporelle. 

La présence des parents est obligatoire : deux enfants par adulte maximum (les parents participent aussi à l’atelier :)). Places limitées. Les inscriptions seront ouvertes lundi 27 janvier.

16h-17h : goûter en famille

Préparé avec soin par l’association Hors Les Murs*

17h-18h : Boum Bap

Boum Bap propose des sauts dans le temps et dans l’espace ; à la découverte des techniques de danses et de mix. Julie, Jay B et Chilly Jay racontent, vivent et transmettent ces histoires et ces vibrations le temps d’un espace de rencontre et de pratique de la fête.

A partir de 7 ans. Pas d’inscription en amont, mais nous nous réservons la possibilité de limiter le nombre de participants sur place.

18h-19h : jam hip hop

Danse libre, spontanéité et partage pour petits, moyens et grands. Amateurs, confirmés, initiés d’un jour… tout le monde est invité à échanger pour la dernière jam du festival sur des sons hip hop old school, disco et funk proposés par Chilly Jay !

L’école Hors les Murs a vu le jour en 2017 pour répondre à la demande de scolarisation de mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s en situation de recours (non pris.e.s en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance) sur le territoire nantais.

 


 

Intervenants

Julie Olliver s’est initiée à la danse dans les années 90, guidée par l’ouverture et la curiosité. Elle multiplie les rencontres artistiques et c’est vers les formes contemporaines et le hip hop qu’elle concentre alors son travail avec une poétique forte et sincère à chaque projet.

Enfant nantais du Battle Opsession et de la culture break, Jay B est danseur et activiste. Il intègre le crew “Nantes Rock City”, et évolue en tant qu’artiste dans de nombreuses formations, notamment au sein de la formation funk et break Red Pompers, puis du collectif artistique Castle Hood.

À la fois DJ, conférencier, réalisateur sonore Chilly Jay multiplie les casquettes à en constituer une collection aux multiples facettes avec toujours en ligne de mire; le partage de ses sensibilités narratives et musicales.

Organisé par Pick Up Production

Accessibilité

  • A faire en famille, dès 3 ans.
    A faire en famille, dès 3 ans.