Un vieux transistor grésillant, un bar poussiéreux, un porte-manteau prenant vie et un sol à damiers, le décor est posé. Cinq virtuoses hip hop autour d’un comptoir, dans un univers proche des clubs de jazz new yorkais, s’interrogent à travers leurs danses sur leur rapport à la musique dans tout ce qu’elle englobe d’inspiration et de poésie. Danses, acrobaties, mimes autour du son du phonographe et des vinyles, dans une mise en scène soignée, partageant humour et dérision avec une expression alternant force et légèreté, douceur et brutalité, le tout irrémédiablement lié par la musique.
Ballet Bar est bien plus qu’un simple spectacle de danse, original, rythmé, drôle, parfois décalé mais toujours dans le ton. En nourrissant leur danse d’autres disciplines, ces artistes (danseurs, mais pas que…) proposent un vrai moment convivial, à la fois drôle, généreux et plein d’énergie.
Un véritable voyage au cœur du corps, un subtil cocktail dansé de mime, de cirque et de théâtre.
Interprètes : Jamel Feraouche ou Youssef Bel Baraka, Mustapha Ridaoui ou Michaël Auduberteau, Fouad Kouchy, Rudy Torres, Khalil Chabouni. Chorégraphie : Émilie Bel Baraka
Lumière : Yohan Bernard. Scénographie : Cie Pyramid. Construction : Juan Manuel Hurtado
Organisé par l’Espace Culturel Capellia
Photo © Cie Pyramid