Envie d'être informé·e en exclu des actus et bons plans du festival ?
inscrivez-vous à notre newsletter :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Le lieu – Transfert

Les 11 et 12 octobre, Hip Opsession s’installe à Transfert, friche culturelle située sur le site des anciens abattoirs de Rezé, aux portes de Nantes.

Zone libre d’art et de culture, habitée d’architectures fantasques, Transfert est un projet dédié à l’art, à l’expérimentation et à la rencontre. Il prend place au coeur d’un désert urbain : la friche immense des anciens abattoirs de Rezé. L’entrée, symbolisée par une gueule de cobra géante, plonge les visiteurs dans un décor qui fait écho à la mutation du patrimoine maritime et industriel nantais.

« C’est un lieu de rassemblement, de célébration
et d’exploration de la (ré)création collective. »

Emmanuelle Gangloff, chargée de coordination du laboratoire de Transfert

Des conteneurs de marchandises ont été dressés comme des totems, un bateau est venu s’échouer au milieu des chapiteaux, des palmiers côtoient des terrasses, un toboggan en forme de crâne de vache et un étrange bus semblent s’être égarés. Cette oasis, dédiée à l’imaginaire et à la rencontre, se propose comme un lieu de vie éphémère et évolutif.

« Transfert peut être une source d’inspiration, 
un lieu de création et du lâcher prise, 
où le rapport au temps doit permettre de dire oui à tout. »

Les auteurs du projet Transfert

C’est au coeur de cette cité utopique que s’implanteront les trois chapiteaux du festival Hip Opsession Reboot. Ouvert vers l’extérieur de la base vie, avec une scénographie et de nouvelles installations spécialement pensées pour l’événement, c’est un véritable festival immersif qui vous attend les 11 & 12 octobre.

Plus d’infos sur www.transfert.co

Photos : Romain Charrier / Alice Grégoire / Jérémy Jehanin