Pour s'inscrire à la newsletter, renseignez votre email ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Actions culturelles

Le hip hop comme art, mais également comme culture porteuse de valeurs : le sens du collectif, le défi, la transmission… C’est dans cet esprit que Pick Up Production participe, avec ses partenaires, à des actions d’insertion et d’accompagnement des publics.

Chantier découverte et citoyenneté

Depuis trois ans, Pick Up Production accueille à l’occasion de ses événements des groupe de jeunes de 16 à 19 ans accompagnés par L’Eclectic pour leur donner à voir un aperçu des métiers de la culture et de l’événementiel et favoriser leur engagement. Certains avaient ainsi participé la réalisation des fresques du parcours Parade, Balade et Distorsion à Nantes Nord (2018), d’autres au montage du QG du festival Hip Opsession avec Grems (2019). 

Du jeudi 20 au dimanche 23 février, huit jeunes prendront part au Battle Opsession. Ils participeront à l’accueil des publics, et notamment aux personnes en situation de handicap. 

En partenariat avec la direction de la Vie Associative et Jeunesse de la Ville de Nantes, L’Eclectic – Léo Lagrange pépinière d’initiatives jeunesses, la mission locale, Casse ta routine, l’ADPS et les médiateurs de quartier Optima.

Parcours découverte 

Hip Opsession s’associe aux pépinières d’initiatives jeunesses Le TriptiC et L’EclectiC pour proposer à un groupe d’une vingtaine de jeunes âgés de 16 à 25 ans un parcours de découverte autour des danses hip-hop. Ils assisteront au Battle Opsession et au spectacle A mon bel amour, et participeront à deux ateliers, en popping et en waacking, avec la danseuse SonYa.

En partenariat avec les pépinières Le TriptiC et L’EclectiC Léo Lagrange.

Chantier éducatif

Ils en ont fait l’un de leur rendez-vous annuels : depuis maintenant quatre ans, l’équipe Nantes Sud de l’Agence Départementale de la Prévention Spécialisée (ADPS) prend part avec un groupe de jeunes à l’accueil des danseurs lors du Battle Opsession, à la conception et au service des repas.

En partenariat avec l’ADPS.


Archives


Photo : Julien Boiteau