Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Actions Culturelles • Hip Opsession Danse 2022

Le hip hop comme art, mais également comme culture porteuse de valeurs : le sens du collectif, le défi, la transmission… C’est dans cet esprit que Pick Up Production participe, avec ses partenaires, à l’organisation d’ateliers animés par des artistes locaux, permettant la découverte et la pratique des disciplines hip hop dans divers lieux de l’agglomération. 

Ces actions se déclinent tout au long de l’année comme des moments “OFF” du festival. Ce format permet de travailler sur la durée, de manière plus approfondie, en s’adaptant aux contraintes des lieux et structures associées. À destination d’un éventail de publics le plus large possible, elles ont pour objectif de favoriser la mixité sociale, générationnelle et de capacité entre les publics. Ces interventions permettent également d’éveiller la curiosité artistique de chacun·e et offrent la possibilité de participer à la vie culturelle de Nantes et son agglomération.

Quartiers Château de Rezé

Depuis plusieurs éditions le festival intervient de manière régulière sur le quartier Château avec différentes propositions : des ateliers de pratique, des conférences et des spectacles. Cette année encore nous proposons durant plusieurs semaines avant le festival des ateliers d’initiation aux danses hip hop dans le cadre des activités périscolaires des écoles du quartier. D’autres ateliers parents/enfants et à destination des ados auront lieu en partenariat avec le CSC Château. Ce parcours d’action culturelle autour des danses hip hop se terminera notamment sur la représentation du spectacle familial La Boum des Boumboxeurs à la Barakason en plein cœur du quartier.

Chantier Éducatif

Depuis maintenant 5 ans, l’équipe Nantes Sud de l’Agence Départementale de la Prévention Spécialisée (ADPS) prend part avec un groupe de jeunes à l’accueil des danseurs et danseuses du Battle Opsession, à la conception et au service des repas.

En partenariat avec l’ADPS

Parcours autour de la danse en LSF

À l’occasion du Battle Opsession nous invitons deux danseuses sourdes à venir animer un atelier de pratique de la danse hip hop à destination de jeunes sourd·es du territoire. En complément de cet atelier le groupe viendra assister au Battle, rencontrer les acteurs·trices du festival et visiter le lieu unique.

Photos : © Pick Up Production