Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Actions culturelles

Le hip hop comme art, mais également comme culture porteuse de valeurs : le sens du collectif, le défi, la transmission… C’est dans cet esprit que Pick Up Production participe, avec ses partenaires, à des actions d’insertion et d’accompagnement des publics.

Rencontres découverte des danses hip hop

Depuis quatre ans, Pick Up Production accueille à l’occasion de ses événements des groupe de jeunes de 16 à 25 ans accompagnés par L’Eclectic pour leur donner à voir un aperçu des métiers de la culture et de l’événementiel et favoriser leur engagement. Certains avaient ainsi participé la réalisation des fresques du parcours Parade, Balade et Distorsion à Nantes Nord (2018). D’autres avaient pu prendre part au montage du QG du festival Hip Opsession avec Grems (2019) ou encore à l’accueil des publics, notamment en situation de handicap, à l’occasion du Battle Opsession (2020).

Vendredi 26 et samedi 27 février, neuf jeunes ont rencontré le danseur nantais Alan Mathurin de l’association Labstrus pour un temps de médiation autour des différentes styles de danses hip hop (popping, locking, house, hip hop, top rock, break) et underground (krump, voguing, waacking)

En partenariat avec L’Eclectic – Léo Lagrange pépinière d’initiatives jeunesses.

Atelier découverte du krump

Le mercredi 24 février, Hip Opsession a proposé à 15 jeunes de l’ACCOORD des Dervallières de découvrir le krump grâce à un atelier animé par le nantais Dyf.

Atelier parents-enfants

Samedi 20 février, le danseur Jay-B a animé un atelier d’éveil à la danse hip hop, hébergé par l’atelier parentalité du CSC Château.

Atelier hip hop

Les 15, 16, 18 et 19 février, des ateliers hip hop ont été proposés par Jade Lada de la Cie Skanda pour les périscolaires des écoles Pauline Roland et Château Sud de Rezé.

En partenariat avec la ville de Rezé

Dans l’oeil des jeunes

Les 23, 24, 26 et 27 février, quatre jeunes du centre éducatif Tréméac ont profité d’un parcours d’immersion journalistique avec la radio Prun’. A travers ces journées, ils et elles ont pu bénéficier d’un temps de médiation aux danses hip hop avec Alan Mathurin et une sensibilisation aux dispositifs d’accessibilité proposé lors du Battle Opsession. Lors de cet événement, ils et elles ont pu découvrir les coulisses de l’organisation ainsi qu’interviewer DJ One Up, le danseur Iron Mike, la danseuse Léa, les deux interprètes LSF et des membres de l’équipe de Pick Up Production.

En partenariat avec le centre éducatif Tréméac et la radio Prun’

Photo : Pick Up Production