Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous :

Merci !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente
NULL

WORKSHOP LINDY HOP AVEC SWING O’CLOCK

Co-organisé par Pick Up Production et Swing O’Clock 

Pratique :

Date :

Lundi 26 février // de 17h00 à 19h00

Lieu :

Le Studio 8 Ballet Attitude // 8 rue Mercoeur, Nantes



Présentation :

Clélia et Yoann découvrent le Lindy Hop et le Solo Jazz à Rennes en 2016, avant de poursuivre leur formation à Montpellier. Après avoir partagé leurs connaissances et expertises pendant quelques années dans cette ville ensoleillée, ils font leur retour à Nantes avec une passion débordante, déterminés à répandre leur amour contagieux de la danse.

Pour ce duo à l’énergie aussi douce que débordante, la musicalité et le lâcher-prise ne sont pas seulement des concepts, mais des piliers fondamentaux de la danse, créant une fusion enivrante entre mouvement et musique. Leur enseignement va au-delà des simples pas de danse, intégrant une compréhension profonde du contexte historique de cette culture jazzy. Passion et authenticité sont les maîtres-mots guidés par la complicité de Clélia et Yoann!

Pour en savoir plus sur le Swing et le Lindy Hop :

Le Swing est un style de Jazz populaire né dans les années 30 et 40 aux États-Unis. Nous parlons donc de musique dans un premier temps. La danse est naturellement apparue dans les clubs de Jazz par les communautés afro-américaines qui fréquentaient ces lieux et qui ont créé des mouvements rythmiques. Tout comme la musique, on retrouve dans la danse un moyen d’expression et d’improvisation ; c’était le clubbing de leur époque ! Plusieurs danses sont nées en réponse à cette musique selon les lieux aux Etats-Unis : le Lindy Hop (côte Est), le Balboa (côte Ouest), le Blues (delta du Mississipi) ou encore le Shag (au Sud et côte Ouest des Etats-Unis).

Le Lindy Hop est né vers 1927 dans le quartier de Harlem à New-York par la communauté noire américaine. Le Lindy Hop est une danse de couple synonyme d’exubérance, d’improvisation et d’insouciance. Oublié dans les années 50, il renaît à partir des années 80.