Pour connaître les dernières actualités de Hip Opsession, inscris-toi à notre newsletter ci-dessous :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Le teaser Hip Opsession Danse 2022 est sorti !

Entre Arts de la rue et Beaux Arts, le hip hop investit aussi bien les quartiers des villes que des lieux prestigieux chargés d’histoire. Unir ces univers complémentaires est une manière de représenter la culture riche et transversale qu’est le hip hop. Le crew nantais Slasher, auquel a été confié la direction artistique des éditions 2022 du festival Hip Opsession et la réalisation de ce teaser, a fait appel à Huaskar Alcon (The Rookies, Nantes) pour créer une chorégraphie forte et singulière.

D’après Huaskar : « L’idée de cette chorégraphie était de présenter le hip hop comme une œuvre d’Art avec un grand A et de sortir de la case “arts urbains”. Je pense qu’aujourd’hui les artistes ont prouvé la grandeur de l’Art hip hop et nous allons continuer sur cette lancée. On casse les codes et on investit les lieux, inspirés par les plus grands. « La Naissance de Vénus » de Botticelli ou « La Création d’Adam » de Michel-Ange deviennent des partenaires de jeu et, au gré du mouvement, nous ne formons plus qu’un. »

Le tournage s’est déroulé à la Maison des Arts de Saint-Herblain, dans les quartiers Malakoff et Bellevue et au Musée d’arts de Nantes.

© Slasher_visionPick Up Production

Crédit photo image mise en avant : © dirtwalkwithme