Pick up Production présente

La Street : DJ Suspect + DJ Pharoah + Keep On

DJ Suspect

Suspect baigne dans les disques. D’abord pour le plaisir du turntablism, plus tard pour garder quelques boucles de côté. Passer de la pratique du scratch aux 45-tours et à la production, est un choix aussi esthétique que pratique pour Suspect. Ce format lui permet d’éviter de voir ses frais de bagages augmenter quand il va jouer à l’autre bout de la planète. Avec une passion invétérée pour les breaks originaux, le « Soulbrother Suspect » fait partie de cette génération entière de crate-diggers scotchés par Cut Chemist et DJ Shadow. Il est aujourd’hui le seul frenchie membre du crew 45 Live, composé de pointures de la discipline (Andy Smith de Portishead, DJ Food, DJ Format, Florian Keller, Boca 45…) et compte deux albums produits à son actif. Le premier avec The Funk League, le second avec son acolyte Doc TMK. Pour cette after-party, un échauffement musculaire est prescrit : en écoutant son émission mensuelle sur Radio Meuh, « Le funk et la forme ».

DJ Pharoah

DJ Pharoah est une partie d’Histoire nantaise à lui seul : instigateur des soirées Funky Saturday au dancefloor blindé depuis 1988 (désolé pour le coup de vieux), co-fondateur du shop emblématique Oneness Records, chef d‘orchestre de la compagnie Engrenages… « Pharo », en référence au saxophoniste Pharoah Sanders, porte son attention sur le funk, la disco, les breaks et tous les grooves pouvant faire entrer les danseurs en communion. C’est au Macadam, nouveau club de la terre chantenaisienne, qu’il mettra ses disques à l’épreuve de la chaleur du dancefloor. Chenille interdite.

Keep On

Vous pouvez le croiser chez votre disquaire favori dans le rayon nu-soul, occupé à vérifier s’il ne lui manque pas un Erykah Badu en double. Le lendemain, le mec qui jouera Madvillainy dans le bar où vous payez un mojito trop cher sera peut-être lui. Hip hop-head de qualité premium, Keep On (ex Gentle Rain) n’est pas qu’un fanatique de rap américain et rédacteur de talent pour le webzine The Backpackerz (lâche un com si c’est pas déjà fait). C’est aussi et surtout un DJ aux opinions larges allant du hip hop à la house en passant par le future beat. Parfait si vous aviez l’intention de turn-up intelligemment. Emoji flamme.



Organisé par Soundigger

Crédits photo : DJ Suspect ©DR / DJ Pharoah ©David Gallard / Keep On ©DR

Logo Soundigger

Retour à la programmation