Pick up Production présente

HIP OPSESSION & Culture Bar-Bars

HIP OPSESSION & Culture Bar-Bars s’associent pour le lancement du festival.
Au programme : concerts, open mic, scratch et danse dans 10 bars de Nantes :

 

LE FIL ROUGE • Open Mic
Altercafé • 21 quai des Antilles

Le Fil Rouge organise des soirées hip hop à Nantes : open Mic, concert, freestyle… Si tu rappes ou que tu aimes le rap viens sur le Fil ! Un open mic Fil Rouge c’est des micros, des platines, des vinyles et du freestyle !

________

VARIOUS BROTHERZ • Live
L’Annexe Café • 36 rue Léon Jamin

Les Various Brotherz, c’est une batterie, une trompette, trois guitares, une basse et un rappeur, tout ça à base d’influences hip hop, funk, reggae roots, jazz, soul, rock… C’est également l’envie d’échanger une histoire du quotidien, de vie, une anecdote, un voyage. L’envie de partager un instant festif avec le public, dessiner un sourire sur le visage des spectateurs. L’art de vivre à la nantaise, détendu mais pas nonchalant, amusé mais conscient, frais et festif. Les Various Brotherz, c’est avant tout l’amour de la musique et cette envie indescriptible de vibrer avec le public le temps d’une parenthèse auditive. Que les amateurs de son restent connectés, car les artisans du hip hop nantais leurs cuisinent des sons aux petit oignons.

________

AKALMY • Live
L’Arrosoir • 2 rue de la Paix

Après de nombreuses années de collaboration, les deux rappeurs, Trez et JM, et rejoint par DJ Sandro décident d’unir leurs forces au sein d’une même entité… Akalmy. Loin des clichés actuels, Akalmy honore les valeurs originelles de la culture hip hop, à savoir l’engagement et la revendication. Avec sa musique, le groupe cherche à éveiller les foules et se fait l’écho d’artistes comme Assasin ou Médine. En 2008, Akalmy franchit les frontières… B-Real, le légendaire rappeur de Cypress Hill, remarque le groupe et l’invite à Los Angeles pour participer à la compilation « The harvest vol.1« . Il en résultera un morceau, American Dream, le premier featuring du leader de Cypress Hill avec un groupe français. Ce morceau est présent sur le premier album d’Akalmy. 

________

CARTE BLANCHE A MOU • Live
Le Bar du Coin • 21 rue de la Juiverie

Avec une nonchalance sans fainéantise, ce grand corps tatoué manie avec une pointe d’humour les codes du rap et de la chanson française, ou comment marier le sens de l’absurde de Brigitte Fontaine et l’authenticité de Fabe. Cuisinier à la ville, Mou pimente ses textes doucereux d’une pointe d’amertume et de surréalisme sur des instrumentaux produit par La Brousse quelque part entre Tyler The Creator, Mild High Club et Sade. Nantais d’adoption, Mou rejoint la team Futur Records et vient ajouter sa touche à une nouvelle scène française qui se joue des styles (Eddy de Pretto, Muddy Monk, Myth Syzer). Le premier EP de Mou « Full Sentimental » est sorti le 19 Janvier (Futur).

________

BLACKSAD + LES SONS DU MIROIR • Live + DJ set
Le Baroudeur • 43 rue Maréchal Joffre

Blacksad est un passionné de hip hop et rêvant de lui polir ses lettres de noblesses. Son univers oscille entre textes conscients et egotrips, douce mélancolie et délires rapologiques.   

________

LA ROULETTE RUSSE • Battle de danse
Le Live Bar • 7 rue des Etats

Découverte de styles méconnus de danses. Promotion et échanges autour de la danse. Des danseurs, un jury, un DJ…
Découvert lors du festival CLAP dans les bars, déjà au Live Bar !

________

MACKENZY & KWAME BA • Live
Le Mojo • 79 rue Maréchal Joffre

Originaire de Lorient, Mackenzy a toujours été attiré par la musique et la danse. Après des études dans l’art de la danse hip hop, du contemporain et du modern jazz, il enseigne puis danse au sein de nombreuses compagnies. Aujourd’hui, il fait partie de la compagnie Hormé et compose également sa propre musique, entre electro et ambient.

________

ATEMI • DJ set
Monsieur Machin • 5 rue Saint-Léonard

Digger de la première heure et taulier du shop Wood Records, Atemi est de ceux qui se font le plus remarquer à Nantes quand on parle de groove. Funk, afro, disco, soul, highlife, tout peut y passer et on aime être à chaque fois surpris par l’éclectisme et la qualité de ses sets.

________

SNOW • Slam
Le Rouge Mécanique • 10 rue Bon Secours

SNOW, une fusion hip hop electro rock, aux textes percutants, en français, mixant avec audace slam, rap et chanson. SNOW emmène subtilement son public vers des rythmes éloquents, dansants mais aussi grisants ; parfois explosifs et calmes, à l’image de son personnage.

________

KONTROL YOUR HANDZ • Apéro scratch + DJ set Vizualize & KRNS
Le Track N’Art • 13 rue Bon Secours

Le projet Kontrol Your Handz s’articule autour de l’envie de rassembler des DJ’s, turntablists et non-initiés, et de leur permettre de passer une soirée entourés des meilleurs scratchers de la scène française, voire même mondiale. KYH est un concept de soirée qui a pour ambition de fédérer cette population passionnée, et non de les faire s’affronter sous forme de battles pour savoir qui est le meilleur. Tout le monde, quel que soit son niveau, a quelque chose à transmettre dans cette discipline. Le but étant de promouvoir la musique électronique faite avec le cœur mais surtout avec les mains ! Scratch, turntablism, beatmaking, …ce projet vise à montrer le niveau de technicité et de créativité qui existe aujourd’hui à travers cette pratique.

 Coordonné par le collectif Culture Bar-Bars
Logo Culture Bar-Bars

Retour à la programmation