Pick up Production présente

Crossover [Cie S’Poart – Mickaël Le Mer]

Pièce chorégraphique pour huit danseurs, la création Crossover convoque l’expérimentation. Si ce mot anglais signifie « mélange », « croisement » ou « métissage », la traduction du chorégraphe Mickaël Le Mer nous transporte, entre tension et décontraction, dans un monde mêlant codes du hip hop et danse contemporaine.

Dès l’accueil du public, le spectacle débute. Les danseurs occupent l’espace et sont ici en rupture avec le rapport frontal de la scène. Ainsi, ils nous permettent d’entrer dans leur intimité et s’expriment sur des instants de vie, des rencontres… L’expérience ne s’arrête pas à une représentation puisqu’une quinzaine de personne du public, qui aura préalablement travaillé quelques heures avec la compagnie, s’intégrera au dernier tableau. Que ce soit assis ou en mouvement, participez aux mélanges de Crossover !

Durée : 1h. Salle placée.

Chorégraphie : Mickaël Le Mer
Assistant chorégraphe : Nicolas Sannier
Conseille artistique : Laurent Brethomere
Danseurs interprètes : Thomas Badreau, Brandon Peterson, Dylan Gangnant, Maxime Cozic, Dara You, Wilfried Ebongue, Rémi Autechaud et Giovanni Leocadie
Création lumière / scénographie : Nicolas Tallec
Spatialisation sonore / mixage : Fabrice Tison
Régie plateau / scénographie : William Languillat
Composition originale : Julien Camarena
Costumes : Nathalie Nomary
Administration : Madi Massif

 


Une coproduction du Théâtre ONYX
Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques.
Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

 


Envie de participer à la pièce ? 

→ Plus d’infos en octobre 2017


Producteur délégué : compagnie S’Poart

Partenaires financiers : DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Ville de la Roche sur Yon, Conseil Départemental de la Vendée
Coproductions : Le Grand R, SN de la Roche sur Yon (85), Nicolas Tallec CNDC Angers (49), SN de Châteauvallon (83), Théâtre ONYX – Saint Herblain (44), Espace culturel l’Hermine – Sarzeau (56)
Autres soutiens : Adami, Spedidam


Organisé par le théâtre ONYX
Textes : ONYX / Photo : Jill Bettendorff
Logo-ONYX

Retour à la programmation