Pick up Production présente

Publics non-voyants ou handicapés

Investi depuis 2015 dans une démarche visant à rendre accessibles ses événements à tous les publics, HIP OPSESSION, en collaboration avec les lieux du festival, renforce cette année encore les dispositifs dédiés aux personnes sourdes (plus d’infos) ou porteuses de handicap.

 

Picto accès fauteuils  Pictogramme accès PMRPublics à mobilité réduite

Tous les lieux sont accessibles aux personnes en fauteuil et aux personnes à mobilité réduite, à l’exception du Pannonica et du Cinématographe. Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous contacter lors de votre réservation puis de vous signaler à votre arrivée dans le lieu. Pendant le festival, retrouvez toutes les informations concernant l’accessibilité PMR sur le site Handi’Nantes.fr.

 

Picto audiodescription Evénements proposés en audiodescription

  • Samedi 16 février, soir • Battle OPSESSION Jour 2, soir (battles de danse)
  • Samedi 2 mars : Disiz + PLK + Team Punk (concert)

 

 Public déficient mental

Si vous souhaitez participer à l’un des événements avec un groupe de personnes handicapées mentales ou psychiques, contactez-nous en amont pour faciliter votre accueil.

Visuel Guide Facile à lire Guide facile à lire

Un guide facile à lire est édité par l’association Lilavie, disponible dans chaque lieu, au stand info / merchandising du festival.
Ce guide est également consultable et en téléchargement libre ICI.


Accueil pour tous

Pour faciliter votre confort, une équipe « accueil pour tous » assurera l’accueil des personnes en situation de handicap à la demande des usagers et lors des principaux événements accessibles.


Proxitan

Proxitan est la solution mobilité pour rendre la ville plus facile à toutes les personnes à mobilité réduite. Afin de faciliter et coordonner votre arrivée sur les lieux du festival, contactez-nous en amont.


Contact

Jérémy Tourneur
Responsable des relations aux publics
jeremy@pickup-prod.com
02 40 35 28 44

La politique d’accessibilité du festival est réalisée en partenariat avec le collectif T’Cap et l’association Quest’Handi.

Photo : CLACK / Fersen Sherkann