Pick up Production présente

Accès pour tous

Convaincue que le hip hop et la culture en général peuvent être de puissants outils d’expression et d’émancipation, l’équipe du festival travaille avec ses partenaires pour rendre ses événements accessibles à tous les publics. De nombreuses actions sont montées chaque année avec les acteurs du champ éducatif, médical et social : rencontres avec des artistes, spectacles délocalisés, ateliers, politique tarifaire adaptée…

Au fil des années, Hip Opsession a notamment fait de l’accueil des personnes sourdes et malentendantes une priorité et propose la présence d’interprètes en langue des signes, des boucles magnétiques, des rencontres entre publics sourds et acteurs culturels… L’association compte des personnes sourdes parmi ses adhérents et son comité de pilotage. Le festival tend aujourd’hui vers une accessibilité totale pour tous les événements qu’il organise : audiodescription, guide facile à lire et à comprendre, accueil dédié…


Personnes à mobilité réduite

Picto accès fauteuilsPictogramme accès PMR

Tous les lieux sont accessibles aux personnes en fauteuil et aux personnes à mobilité réduite, à l’exception du Pannonica et du Cinématographe. Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous contacter lors de votre réservation puis de vous signaler à votre arrivée dans le lieu. Pendant le festival, retrouvez toutes les informations concernant l’accessibilité PMR sur le site Handi’Nantes.fr.


Accueil pour tous

Pour faciliter votre confort, une équipe « accueil pour tous » assurera l’accueil des personnes en situation de handicap à la demande des usagers et lors des principaux événements accessibles.


Proxitan

Proxitan est la solution mobilité pour rendre la ville plus facile à toutes les personnes à mobilité réduite. Afin de faciliter et coordonner votre arrivée sur les lieux du festival, contactez-nous en amont.



Pick Up Production est membre du collectif T’CAP et du Conseil Nantais pour l’Accessibilité Universelle. Les gilets vibrants sont prêtés par le Fonds de dotation pour le développement culturel – La Folle Journée de Nantes. 1.2.3 cité Cap propose une médiation en FR/LSF et la mise à disposition de mobilier sensitif. Le matériel de l’audiodescription est prêté par le Grand T, avec le soutien de la fondation Etienne et Maria Raze.

Contact

Pick Up Production
Marine Bézier
marine@pickup-prod.com
02 40 35 28 44
Ligne directe : 06 38 84 49 04


Les actions et dispositifs en faveur de l’accessibilité sont mis en place grâce aux mécénats du Crédit Agricole Atlantique Vendée et de la Fondation de France.
  Logo de la Fondation de France


Photo © Julien Boiteau