Envie d'être informé·e en exclu des actus et bons plans du festival ?
inscrivez-vous à notre newsletter :

Cimer !
Votre adresse a bien été enregistrée.

Une erreur est survenue.
Merci de réessayer ultérieurement.

Pick up Production présente

Hocus Pocus (invite C2C, Alltta, Parrad), Demi Portion, The Herbaliser… ils rejoignent la programmation

Les Nantais Hocus Pocus s’invitent à la maison, et pas seuls ! Pour Reboot, ils convieront sur scène leurs formations cousines : C2C, Alltta et Parrad. Quatre autres groupes rejoignent la programmation, désormais close : Demi Portion, The Herbaliser, DJ Q-Bert and the Fresh Crew et Children of Zeus. Le programme jour par jour et les pass 1 jour sont désormais disponibles.

Hocus Pocus invite : C2C, Alltta, Parrad

Un dernier tour de magie à la maison ! Après avoir symboliquement passé le flambeau à la formation C2C, dont l’adresse aux platines à valu un double disque du même nom, puis au duo Alltta, Hocus Pocus revient conclure sa tournée anniversaire à domicile. Plus de vingt ans après leur premier geste discographique Seconde formule, suivi des fameux 73 touchesPlace 54 et 16 pièces, la formation instrumentale reprend forme. Mené par 20syl, qui pousse la maîtrise de cérémonie jusqu’à s’inviter dans la partition, le groupe retrace un parcours composé de jazz, de soul de rimes inspirées de la Native Tongue et de quelques digressions électroniques. Sans se contenter d’un simple come-back sur scène, « HP » se pare de ses meilleurs atours et invite AllttA, C2C et Parrad à la fête. Le meilleur de la soul-food : Hocus Baucuse.

Demi Portion

Demi Portion incarne ce que l’indépendance a de plus véritable. Plus de quinze ans de carrière, depuis ses premières rimes dans les pas de Fabe, aux scènes des plus grands festivals de France, dont le Demi Festival, qu’il instigue chaque été à Sète : Demi Portion marque du bout de son Bic tout un pan de l’histoire du rap français. Celle qui accorde à la plume la première place et fait de l’authenticité une condition sinequanone. Membre du groupe Les Grandes Gueules avec son frère Sprinter, Rachid continue de faire parler sa générosité en live et de nourrir une discographie artisanale dont le prochain acte s’annonce pour début 2020. Une recette magique, conçue pour durer, impossible à reproduire, même pas à moitié. Demi Potion.

The Herbaliser

À une époque où le trip hop britannique bouscule les certitudes du rap et brouille les frontières symbolique qui le séparaient prétendument de ses genres voisins, Jake Wherry et Ollie Teeba choisissent leur amour des grooves rares comme point de départ pour former The Herbaliser. Ayant fait les belles heures du label Ninja Tunes depuis le milieu des années 90, le duo londonien mélange des productions aux sonorités jazz et aux beats funk, aux possibilités narratives et musicales du turntablism. Avec une attirance pour le traité symphonique de David Axelrod ou, dans une certaine mesure du Serge Gainsbourg des grandes heures, The Herbaliser s’accompagne d’un live band en studio comme sur scène, faisant se croiser sampling et composition instrumentale inspirée de l’art de la soundtrack. Sorti en 2018, leur dixième album Bring out the sound résume à lui seul le talent et la versatilité du groupe, capable de produire des bombes comme de les désamorcer. Aucune chance qu’ils ne se fassent vherbaliser.

DJ Q-Bert and the Fresh Crew

Pour nous traduire sa rencontre avec les extraterrestres, DJ Q-Bert n’avait d’autre choix que d’utiliser les platines comme haut-parleur. Au début des années 90, le Californien invente toutes sortes de nouvelles techniques de scratch, repoussant sans cesse les limites de ce qui, sous ses doigts, commence de plus en plus à ressembler à un véritable instrument de musique. Multiple champion aux DMC, il impose son hégémonie sur la compétition, notamment avec les Invisible Scratch Pickles qu’il forme avec Mix Master Mike et DJ Apollo. Q-Bert se voit même gentiment poussé vers la sortie après son cinquième titre, histoire de laisser leur chance à d’autres. Quelques années plus tard, il pénètre tout de même dans le Hall of Fame de la compétition. Véritable pionnier du turntablism, Q-Bert fait partie de ceux qui ont donné un sens nouveau au DJing, en faisant du scratch un langage musical à part entière. Sans doute la plus grande référence du scratch au monde, pour l’occasion accompagnée du Fresh Crew, venu de San Francisco.

Children of Zeus

Parmi les progénitures de l’Olympe, deux rejetons abandonnés sur les rives de la Mersey n’ont pas encore eu voix au chapitre. Des siècles après la guerre de Troie, difficile de nier que Tyler Daley & KonnyKon sont les dépositaires d’un savoir ancestral. Originaire de Manchester, le binôme commence à paraître EP’s et singles à partir de 2016, pressant sur 45 tours des archives parfois vieilles de dix ans, attirant ainsi l’attention de la scène locale comme des maîtres du genre. L’an dernier, leur premier album, Travel Light dit tout de ce que le duo peut promettre. D’abord, il y a les productions somptueuses de KonnyKon, dialoguant élégamment entre la nu-soul, le hip hop et le jazz, à la manière de DJ Spinna ou encore Black Milk. Puis la voix terriblement classe de Tyler Daley finit de nous convaincre que le duo a eu raison de choisir ce sport d’équipe. Zeus do it.

Billetterie

Les pass 1 jour sont désormais disponibles. Les pass 2 jours au tarif Early Bird sont encore également en vente. Profitez-en vite !