Pick up Production présente

Hip Opsession : l’affiche de la 15e édition signée Grems

Rappeur, producteur, mais surtout graffeur et designer, Grems s’invite dans la 15e édition et réalise l’identité visuelle du festival.

2019 sera une année sans musique pour Grems. Qu’à cela ne tienne, si l’artiste aux mille casquettes met un point d’honneur à garder les routes du rap et de la création graphique en droites parallèles, c’est sans doute parce qu’elles s’entre-nourrissent en souterrain. Aplats de couleurs tranchées, personnages émoussés, formes naïves ; il confronte sans scrupule le dessin vectoriel à ses recherches graphiques au spray ou au feutre faites d’abstraction et d’inspirations typographiques. Son travail se disperse sur des médiums allant de la pochette d’album à la création textile en passant par l’édition imprimée. Il s’exprime logiquement selon des formats volatiles : en très grand, sur les murs du Colorama Street Art Festival de Biarritz en tant que directeur artistique, ou en gabarit plus réduit, pour l’exposition Usle, le S.A.V, à Nantes, en 2012.

Après avoir été invité sur scène en 2009 (avec Troubl) et en 2016 (avec Hustla), Grems réalise le visuel de la 15e édition du festival Hip Opsession. Un prolongement de son travail autour des couleurs et des formes primaires, qui prouve qu’il se voyait autant être « en haut de l’affiche » que la signer.
Affaire à suivre…

Affiche Grems HOS 2019

Affiche © Michaël Eveno / Grems / Mikka Agency
Bannière © Jérémy Jehanin