Pick up Production présente

Concerts, live sessions, battles… Le festival HIP OPSESSION en vidéos et en replay !

A l’occasion de la 14e édition de HIP OPSESSION, découvrez une série de vidéos tournées par l’équipe de Sourdoreille lors du festival.
(Re)vivez le Battle OPSESSION au lieu unique, les concerts de Gracy Hopkins et Roméo Elvis à Stereolux et des lives sessions dans divers lieux liés au passé maritime de Nantes avec AllttA, Sopico et Sorg & Napoleon Maddox.

Collaboration inédite entre Arte Concert, Mouv’, Télénantes et Sourdoreille.

 

BATTLE OPSESSION J1 • LE LIEU UNIQUE

Des danseurs venus du monde entier participent à cette soirée de battles. Ce soir, ce sont les danses debout qui sont à l’honneur. Les finalistes se divisent donc en quatre disciplines : hip-hop (danse libre et hybride), house (aux origines underground), lock (style né du funk) et pop (aux gestes d’inspirations robotiques et orientales).

 

BATTLE OPSESSION J2 • LE LIEU UNIQUE

Avec le Battle OPSESSION, le lieu unique se transforme en arène des temps modernes. Encerclés par un public chauffé à blanc, des danseurs venus des quatre coins du globe démontrent leurs talents sous l’œil d’un jury d’expert. Côté musique, des DJ tout aussi calés s’enchaînent toute la soirée. Trois types de danses au sol rythment cette soirée de finale : top rock, Bonnie & Clyde et Break 3vs3.

 

LIVE SESSION : ALLTTA • LA CALE 2 L’ÎLE

Après de nombreux featuring et collaborations sur leurs projets respectifs, 20syl et Mr. J. Medeiros ont sauté le pas : le rappeur américain et le producteur français sont aujourd’hui les heureux papas d’un duo baptisé AllttA. Cette formation hybride mélange hip-hop, boom bap et French Touch – une fusion parfaite des influences des deux artistes.

 

LIVE • GRACY HOPKINS • STEREOLUX

Quel est le point commun entre l’Angola, le Brésil et Paris ? Gracy Hopkins ! Ce nouvel ovni de la scène hip hop française marie avec grâce la langue de Molière et celle de Shakespeare. Exercice difficile que le « franglais », il y parvient pourtant en prenant le meilleur de chaque. Les sonorités musicales de l’anglais attisent notre curiosité tandis que les finesses de la langue française captent notre attention. Attention, grosse claque en perspective.

 

LIVE SESSION • SOPICO • CHANTIERS DE L’ESCLAIN

Grâce à Georgio – son voisin et ami – Sopico est aujourd’hui membre de la 75ème Session, un collectif qui agite le Nord-Est parisien. De fait, le jeune rappeur est un habitué du Dojo, le QG de la bande où Sopico construit une discographie hors cadres et tout en nuance. Un début de carrière particulièrement prometteur !

 

LIVE SESSION • SORG & NAPOLEON MADDOX • CENTRE NAUTIQUE SEVRE & LOIRE

Après quatre ans de collaboration, Sorg & Napoleon Maddox s’apprêtent à publier leur premier album ensemble : « Checkin’ Us ». Ensemble, ils produisent des morceaux fusionnant hip-hop, electro, soul et funk. Un mélange plein de groove et à l’efficacité redoutable. Démonstration avec cette session.

 

LIVE • ROMEO ELVIS • STEREOLUX

Roméo Elvis fait partie de ces nouveaux artistes multitâches qui s’approprient différents codes pour fabriquer des petites pépites. Un peu de rap, un peu d’humour, du storytelling et surtout une voix baryton hors pair, voilà ce qu’on trouve chez ce jeune Belge fraîchement débarqué mais déjà bien installé.