Pick up Production présente

Découvrez les 3 finalistes régionaux pour Buzz Booster #9 !

35 groupes rap et hip hop ont envoyé leur candidature pour participer à la 9e édition du dispositif Buzz Booster en Pays de la Loire. Autant dire que le choix n’était pas simple. Réuni à Trempolino, un jury de professionnels a retenu trois formations : Kael (Nantes), Odor (Angers) et Rout’s Wayne (Nantes). Ils bénéficieront d’un accompagnement proposé par Trempolino en lien avec les salles partenaires et seront programmés lors d’une série de concerts en 2018.

La scène hip hop régionale émergente

Le jury comprenait un panel de professionnels issu du secteur musical, composé d’organisateurs, de lieux, d’artistes, de médias et de producteurs. Parmi eux : Stereolux, Superforma, Trempolino, Pick Up Production, Hip Hop New School, Rezo (membre du duo Rezinsky, lauréat régional Buzz Booster #8), L’Igloo, le Chabada, le Fuzz’Yon, Krumpp et Soundigger.

Dans les semaines qui viennent, Kael, Odor et Rout’s Wayne vont rencontrer l’équipe de Trempolino et définir avec elle un premier volet d’accompagnement (artistique, technique, administratif), adapté à leur besoins.

Une tournée de concerts en février et mars

Les trois formations seront ensuite programmées lors de la tournée Buzz Booster, le 2 février au Fuzz’Yon (La Roche sur Yon), le 3 février au Chabada (Angers) et le 16 février à Superforma (Le Mans), où ils partageront l’affiche avec un artiste de renommée nationale.

Ils se retrouveront sur la même scène lors du festival HIP OPsession, à Stereolux. A l’issue de la soirée, l’un des trois groupes sera désigné lauréat régional par le jury et bénéficiera d’une seconde phase d’accompagnement, via le dispositif d’accompagnement de carrière 360° de Trempolino. Avec comme ligne de mire la finale nationale à Marseille, en mai.

 


Kael (Nantes)

Né à Nantes, partagé aujourd’hui entre la cité des ducs, Rennes et Paris, Kael construit un rap actuel, tantôt technique et performeur, tantôt harmonique et résolument pop. Son premier Ep Mirage(s) est sorti le 30 juin 2017. Ici pas de copie des grands frères américains, mais plutôt un penchant assumé pour rap honnête et positif, à l’instar de la scène belge (Roméo Elvis, Caballero & JeanJass…) ou affiliée (Lomepal). Kael raconte sa vie, entre fantasmes allégoriques, références footballistiques et clins d’oeil au cinéma et à la littérature.

 


Odor (Angers)

Odor est un jeune rappeur Angevin membre du label Cool.Calm.Collect. En 2017, il dévoile sa technique et son univers au sein de son premier projet 350, une mixtape éclectique, dans les thèmes comme dans les horizons musicaux. Inspiré par des artistes comme A.chal, Manu Crook$ ou encore Makala, Odor nous propose un rap sans langue de bois, propice à la scène.

 


Rout’s Wayne (Nantes)

Apres plusieurs collaborations entre 2013 et 2016 (Pacta Verba, Larim’), Rout’s Wayne se lance en solo pour tracer sa propre route artistique. Un rap atmosphérique bercé par des textes nonchalants. Fan de l’Olympique Lyonnais, il serait le Juninho du rap français.

 


Les précédents lauréats nationaux

Di#se (Bretagne, 2017), Cheeko & Blanka (Île de France, 2016), PU Clan (Occitanie, 2015), Ksir Makoza (Provence-Alpes Côte d’Azur, 2014), Feini X Crew (Hauts de France, 2013), Gaïden & Yoshi (Île de France, 2012), Kenyon (Bretagne, 2011), Nemir (Occitanie, 2010).

 


Les partenaires

Buzz Booster porté en région par Pick Up Production et Trempolino, avec le soutien des salles partenaires : StereoluxChabada, Superforma et le Fuzz’Yon.L’association nationale est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’antenne régionale est soutenue par la Région des Pays de la Loire et la DRAC.

Logo Pick Up Production Logo Trempolino Logo Stereolux Logo Chabada SuperForma - logo Logo ministere culture et communication Logo Pays de la Loire région

 


Contact

Pick Up Production
Pierrick Vially, coordinateur Buzz Booster Pays de la Loire
pierrick@pickup-prod.com
02 40 35 28 44