Pick up Production présente

Un QG pour HIP OPsession !

On en a longtemps rêvé : jamais dans son histoire le festival n’avait investi un lieu pendant les 15 jours pour en faire le cœur de l’événement. C’est désormais chose faite ! Installé au coeur du bâtiment qui abrita l’été dernier l’exposition Grafikama (Service Peinture), le 2 rue des Pénitentes change totalement de peau. Pour la 13e édition du festival HIP OPsession, il devient un véritable lieu de vie où se croiseront festivaliers, médias, bénévoles, artistes et staff du festival. Sur place, un bar, le shop du festival, émissions radio en direct… Propice aux rencontres et aux découvertes, le QG sera ouvert à tous, en entrée libre de 15h à 21h du mardi au samedi et de 13h à 19h le dimanche. Bienvenue !

divise-rouge-feebles

LE CREW CNN199 S’EMPARE DU QG

Plus de 25 ans déjà que les membres du crew marquent leur empreinte sur les murs et trains d’Europe. Groupe doyen de la culture hip hop en Belgique, CNN199 s’exprime aussi bien avec une plume que des bombes de peinture. Le crew dévoilera ces deux facettes avec un showcase (17/02) et la création de l’exposition Cent Nonante Neuf. Cette dernière donne à voir un fragment de cette équipe composée d’autant de talents que de sensibilités différentes allant de la calligraphie au portrait, en passant par les fresques ou le graffiti vandale. Le collectif profite de cette résidence au QG pour rejoindre la graffeuse MISS VENENO, représentante nantaise de CNN199, et partager avec elle l’espace d‘exposition.

LES EVENEMENTS A DECOUVRIR

Pendant toute la durée du festival, plusieurs showcases viennent compléter l’offre gratuite du festival. Plus intimistes, ces événements sont l’occasion de découvrir et rencontrer des artistes et acteurs de la scène locale et internationale. PUMPKIN & VIN’S DA CUERO, SCOOP & J.KEUZ et ERZATE porteront fièrement le jaune et vert, USKY et BEN L’ONCLE RAP présenteront un rap affranchi de ses codes traditionnels. Les américains AARON COHEN et DYNAMIC, ainsi que l’ukrainien SOUTH DJ SCREAM, offriront également la chance de côtoyer de près des artistes reconnus par-delà les frontières. Débutants, curieux et confirmés viendront faire tourner les platines à l’occasion de l’open scratch participatif KONTROL YOUR HANDZ, pendant que les MC’s cracheront leurs 16 mesures au cours d’un OPEN MIC. Enfin, la conférence présentée par Maxime Delcourt reviendra sur l’oeuvre de la légende de la West Coast, 2PAC.

qg-web-v7

PROGRAMME DU QG :

Jeudi 16 février, 18h30
Ouverture officielle du festival HIP OPsession :

Vernissage de l’expostion expo Cent Nonante Neuf par CNN199
+ DJ set • South DJ Scream
+ Emission radio Prun’ en direct

Vendredi 17 février, 18h30
Showcase • CNN199

Samedi 18 février, 18h30
Showcase • Erzate

Mardi 21 février, 18h30
Conférence • 2Pac, la figure du gangta-rap (Maxime Delcourt)

Mercredi 22 février, 18h30
Showcase • Scoop & J.Keuz

Jeudi 23 février, 18h30
Showcase • Ben l’Oncle Rap

Vendredi 24 février, 18h30
Open Mic, animé par JM et Jay Crate

Samedi 25 février, 18h30
Showcase • Usky

Mardi 28 février, 18h30
Showcase • Aaron Cohen

Mercredi 1er mars, 18h30
Showcase • Pumpkin & Vin’S da Cuero

Vendredi 3 mars, 18h30
Showcase • DYnamic

Samedi 4 mars, 18h30
Open scratch • Kontrol Your Handz


Crédit photo : Yannick Sas