Pick up Production présente

En attendant HIP OPsession : 2 soirées au Chabada et au Fuzz’Yon

Dans le cadre de Buzz Booster, dispositif de soutien pour le développement des artistes, Pick Up Production organise une mini-tournée le 5 février au Fuzz’Yon à la Roche-sur-Yon et le 6 février au Chabada à Angers. En tête d’affiche, Alpha Wann, le “pistolero” de L’Entourage et du groupe 1995, réputé pour sa précision digne des meilleurs buteurs du Calcio se produira aux côtés de Meis (artiste accompagné pour le 44) et de Dajanem & Alexinho & Mr Smith (pour le 49). Bel échauffement pour nos artistes locaux avant de fouler la scène de Stereolux pour le festival HIP OPsession…

Buzz Booster est piloté en Région Pays de la Loire par Pick Up Production, en partenariat avec Trempolino, Stereolux, le Chabada et le Fuzz’Yon.

• Vendredi 5 février 2016 • Fuzz’Yon, La Roche/Yon : ALPHA WANN + MEIS 

• Samedi 6 février 2016 • Le Chabada, Angers : ALPHA WANN + REZINSKY + DAJANEM & ALEXINHO & MR SMITH


ALPHA WANN

Rappeur du groupe 1995 et du collectif L’Entourage, patron du label Don Dada, Alpha Wann opère comme l’un des lyricistes les plus fins de sa génération. Le “pistolero” est réputé pour sa précision digne des meilleurs buteurs du Calcio : Alpha dévoile skillz de feu, placements futuristes et structures de rimes de l’espace lorsqu’il chausse les crampons. Véritable fils spirituel de Big L et Jigga, on observe dans son rap un taux d’Amérique anormalement supérieur à la moyenne. Il développe un certain sens du style dans sa garde-robe tout comme dans ses couplets, brodés avec autant de soin qu’un cheval sur un linge. Il a su impressionner le public en solo avec son EP Alph Lauren (2014) auquel il compte bien donner suite très prochainement… Et sur son Polo, les impacts de Phaal forment son logo.

 

 


MEIS

Talent nantais au flow reconnaissable et membre du collectif La Formule, Meis a su conquérir le public de l’Ouest avec son équipe lors de nombreuses premières parties (The Beatnuts, Kery James, Médine, Flynt, Hugo TSR…). Après avoir sortit sa Secret Tuerie Tape en 2013, projet mixé par DJ B.Loo réunissant ses freestyles vidéo et participé en 2015 au EP 5e, premier projet de son collectif, Meis arrive avec son album solo Iceberg. Un projet personnel dans lequel Meis dévoile sa partie cachée, rappe et chante sur des ambiances à mi-chemin entre boom bap et trap. Chaque piste est une nouvelle expérimentation, l’exploration d’un nouvel univers guidée par l’énergie du MC qui fait danser son « 4.4 ».

 

 


 

REZINSKY

Formé du rappeur angevin Pepso Stavinsky (déjà auteur d’un premier album solo De la lune) et du beatmaker rennais Rezo, le duo Rezinsky a sorti en 2015 son premier EP Les Hérétiques. Une formule MC/beatmaking qui réussit le pari de faire revivre l’âge d’or du boom bap tout en le projetant dans l’avenir. Sur un mélange de beats bruts et de samples de musique classique, Stavinsky délivre des rimes brillantes d’une poésie rare, le tout avec une spontanéité déconcertante. Un projet résolument hip hop, mais qui voit bien plus loin.

 

 


DAJANEM & ALEXINHO & MR SMITH

Par un curieux hasard, « Dajanem » est une variante du verbe « donner » en slovène. C’est en partie par sa générosité, mais aussi par sa sincérité et ses qualités de MC que l’artiste angevin se caractérise. Dajanem met en avant une esthétique underground : beatbox, scratches, rimes tranchantes et mélodies sombre. Le public de l’Ouest a pu notamment découvrir ses qualités d’improvisateur à plusieurs reprises au concours End Of the Weak. Accompagné sur scène de Mr Smith à l’harmonica, à la guitare et au chant et du jeune prodige du beatbox Alexinho (dernier vainqueur du TKO), Dajanem propose un rap qui vient du cœur, entre indignation et poésie, dans un spectacle abordant l’expression, le rôle des traditions et l’évolution des genres musicaux.